Donc, et Kong ?
Olalalalalalalala. Bon bah voilà j'ai vu l'nouveau Kong. C'était pas bien. En gros le métrage ne sert à rien, s'esthétise à outrance pour rien, développe un bestiaire qui n'a ni pertinence, ni...
Par
le 8 juil. 2017
92 j'aime
44
Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Robers est le second film du Monster Cinematic Universe mis en place par la Warner et débuté par Godzilla de Gareth Edwards en 2014. Le film de Jordan Vogt-Robers est donc le second opus de cette saga qui s’achèvera, normalement, en 2020 avec la rencontre des deux monstres iconiques. D'un point de vue chronologique, Kong se passe avant le film d'Edwards, au lendemain même de la fin de la guerre du Vietnam.
La première chose assez frappante dans ce film est l'influence non-caché d'Apocalypse Now avec un superbe travail de la photographie effectué par Larry Fong. Le film multiplie également les références aux films de guerres sur le Vietnam par sa BO. Mais c'est tout. Esthétiquement, le film est magnifique, les CGI ne sont pas lisses, il a un vrai travail sur la mise en scène mais le scénario est lambda. Les personnages manquent de profondeur, sont pour la plupart clichés et on n'arrive pas à s'attacher à eux. Le film se contente juste à faire le show. Tandis que Godzilla prenait le temps de se poser et avait un rapport presque intimiste, Kong se contente de jeter le spectateur directement dans le feu de l'action sans le laisser réfléchir sur ce qui se passe. Ce qu'il manque à ce film, c'est la poésie et l'émotion qu'avait le King Kong de Peter Jackson en 2005.
Au final, il est vraiment à se demander si Kong n'est pas le « film-victime » destiné à teaser la rencontre des deux bêtes.
La musique d'Henry Jackman fait son job, sans plus.
Globalement, Kong : Skull Island est intéressant sur la technique mais pêche sur le narratif.
D'autres avis sur Kong : Skull Island
Olalalalalalalala. Bon bah voilà j'ai vu l'nouveau Kong. C'était pas bien. En gros le métrage ne sert à rien, s'esthétise à outrance pour rien, développe un bestiaire qui n'a ni pertinence, ni...
Par
le 8 juil. 2017
92 j'aime
44
Les blockbusters bestiaires commencent de plus en plus à fleurir dans le jargon hollywoodien, notamment quand celui-ci se réapproprie les mythes du passé. Quand ce n’est pas Gareth Edwards qui marche...
Par
le 13 mars 2017
80 j'aime
4
Un peu trop longtemps, j'ai cru que les scénaristes hollywoodiens avaient perdu leur mojo à cause surtout d'un problème de rythme. Leur savoir-faire, ayant pris la forme d'un talisman finement...
Par
le 12 mars 2017
79 j'aime
23
Du même critique
Sortie dans les salles françaises depuis le 19 avril, Life : Origine Inconnue de Daniel Espinosa est en quelque sorte le petit frère d'Alien. Bien que le film met en scène un huit-clos efficace,...
Par
le 24 mai 2017
Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Robers est le second film du Monster Cinematic Universe mis en place par la Warner et débuté par Godzilla de Gareth Edwards en 2014. Le film de Jordan Vogt-Robers...
Par
le 15 mars 2017
Following, le suiveur est le premier film de Christopher Nolan sorti en 1999, auto produit et en noir et blanc et d'une durée de 1h09. Filmé d'une façon assez « cinéma expérimental », le...
Par
le 16 mars 2017