Dire que j'ai failli passer à côté de ce bijou !
Phase 1- J'ai vu la bande annonce sur Netflix, j'ai vu le titre, j'ai zappé
=>probablement un titre super nul
Phase 2- Le film a commencé à faire du buzz, alors je suis retourné voir et je l'ai lancé play pour découvrir... au mieux la Kpop, au pire l'animation coréenne, persuadé d'abord qu'il s'agissait d'une animation coréenne.
Mais dès la première image on reconnait la patte de l'animation de Sony légèrement saccadée à la SpiderVerse, et... on tombe sous le charme.
Et là, la beauté des visuels, la magie des couleurs, la qualité des chansons nous scotchent !
Un girls band de guerrières aux prises avec un boys band de démon : c'est con, mais ça marche !!!
Ce n'est pas que l'histoire est folle, mais elle est bien racontée
Ce n'est pas que les personnages sont originaux, mais ils nous touchent
Ce n'est pas que les chansons sont toutes extraordinaires, mais ce sont des morceaux de bravoure, et il y en a au moins 2 qui sont dans ma top liste du mois (Golden et Free)
...Et l'humour fonctionne
...et la romance fonctionne
...et les émotions fonctionnent
... et j'en veux encore après le générique !
Finalement ce qui fait la réussite d'un film, c'est d'abord le talent à raconter une histoire, pas le fond de l'histoire elle -même (depuis Star Wars, et la geste de la Table ronde, toutes les histoires sont les mêmes !)
MERCI SONY !!
Merci pour cette créativité visuelle et auditive, merci pour ces oeuvres incroyables depuis le SpiderVerse qui font chanceler le géant Disney qui croyait n'avoir plus rien à inventer pour faire ingurgiter sa soupe aux foules, les créatifs de chez Sony sont les meilleurs du monde en ce moment !
Ce film est un bijou, que j'ai découpé en 4 visionnages pour faire durer le plaisir, et je regarde encore les clip musicaux sur Youtube tellement ils sont bons !
https://www.youtube.com/watch?v=yebNIHKAC4A
La fin est très décevante au regard de tout ce que promet l'histoire, on a la furieuse impression que les scénaristes avaient prévu 30mn d'histoire en plus pour expliquer le revirement de l'héroïne, et que les producteur leur ont dit : "STOP ! On 'a plus de budget vous finissez le film dans 10mn !"
Alors rien ne colle à la fin, et la chanson finale est largement en dessous des autres, mais pas grave, on a déjà atteint l'orgasme ! Rien ne peut nous faire dégringoler
S'il vous plait, SONY, réaglez-nous encore !
Pas avec des suites et des prequels, mais en continuant à créer et à innover avec des bijoux pareils !
Et la VF est mortelle, les chansons magnifiquement chantées !