KUNG FU PANDA : L'histoire d'un Panda qui fait du Kung-fu.

Scène de Brainstorming chez Dreamworks
« - J'ai une idée ! : Jack Black qui veut faire du Kung-Fu ! »
« -Oh ok sympa et comme Jack Black est gros, on a qu'à prendre un Panda »
« - Voilà, et on fait tenir ça sur 1h20 »
« - Juste 1h20 sur le fait qu'il est gros ? »
« - Voilà. »
« - Lancez le Générique »
Alors oui aussi on lui ajoute des personnages secondaires doublés eux-aussi par des acteurs connus, mais tu peux les enlever de l'histoire que ça changerait rien en vrai, c'est juste un Panda qui fait du Kung Fu.


Dans les points positifs le film est beau, très beau ; les décors représentant la Chine sont magnifiques et le film se permet également d'inclure de charmants passages en 2D.
La VF est assez classique avec un Manu Payet dans le rôle de Po (le panda... pas le pilote de Star Wars) et un Pierre Arditi magistral en maître Chinois.
Y'a aussi Marc Lavoine en méchant.
Je pose ça là.
En vrai il s'en sort bien.


Le reste du cast par contre est un peu aux fraises avec la messagerie vocale de Tomer Sisley dans le rôle de la grue et une Marie Gillain enregistrée sûrement sous la douche ou au volant, en tout cas elle n'était visiblement pas là.


BREF J'TE RACONTE TOUT LE FILM, PARCE QUE T'AS VU LE POSTER COMME MOI, DONC TU CONNAIS DEJA L'HISTOIRE EN VRAI


L'histoire est assez simple en vérité. Po est, la journée, un enfant adopté travaillant dans un restaurant de nouilles, et la nuit se transforme en terrible justicier durant son sommeil. Puis vint le jour où le maitre Oogway (une tortue) doit choisir le guerrier Dragon, celui qui protégera le village et caetera et caetera... ne laissons pas le suspens durer plus longtemps, Po sera choisi.
Ce qui met en rage maître Shifu traumatisé depuis le jour où un ancien élève est passé du côté obscur (le Marc Lavoine cité précédemment). Evidemment celui-ci ne veut pas entraîner Po qui n'a d'ailleurs aucun talent visible, si ce n'est d'être gros.
Je la fait brève : Marc Lavoine s'enfuit, les 5 élèves de Shifu s'échappent pour l'arrêter ; Shifu ne se pose pas la question de « comment ça se fait qu'aucun de mes élèves soient là » et découvre un beau matin que Po est gros, et qu'il pourra l’entraîner par l'appel du ventre.
S'ensuit une séquence d’entraînement où on nous explique que Po est gros et que c'est ça sa capacité secrète et qu'il peut ainsi accéder au secret ultime du guerrier dragon, citant Michael Jordan dans Space Jam : La vraie force est en nous.
Puis, le méchant élève s'échappe d'une prison tel Vin Diesel dans les Chroniques de Riddick, met au tapis toute une escouade de Rhinocéros, bat les 5 cyclones (c'est comme ça qu'ils appellent les élèves dans ce pays), met la honte au maître Shifou en le foutant à terre et se fait battre par Po via le pouvoir du gros (La graisse de Po bloque les coups de Marc Lavoine, je déconne pas, c'est comme ça dans le scénario).


Voilà.
1h20.
Lancez le générique
Avec Kung Fu Fighting parce qu'on veut vraiment pas faire d'efforts.


Et c'est dommage car si les scénaristes avaient vu un peu plus loin que le concept, nous aurions pu à nouveau avoir un remake du Karate Kid par exemple au lieu du Ninja de Beverly Hills.
Il paraît qu'ils se sont amélioré pour le deux.
J'attends de voir.

Meeea
4
Écrit par

Créée

le 26 mars 2016

Critique lue 1.4K fois

8 j'aime

Meeea

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

8

D'autres avis sur Kung Fu Panda

Kung Fu Panda
Grard-Rocher
7

Critique de Kung Fu Panda par Gérard Rocher La Fête de l'Art

La vie est bien monotone pour Po, un panda bien dodu, serveur dans le restaurant à nouilles de son père dans un coin de la jungle chinoise. Sous son air un peu triste Po nourrit une passion...

28 j'aime

3

Kung Fu Panda
LeTigre
7

Je ne rêve pas de nouilles, je rêve du Kung Fu !

Dreamworks Animation compte beaucoup de films d’animation fort divertissants et fort réjouissants dans sa collection mais pour moi, Kung Fu Panda est une perle rare parmi toutes les productions...

le 12 juil. 2018

20 j'aime

2

Kung Fu Panda
JZD
6

Un panda ?

Assieds-toi, je te pitch le film : ça commence par une scène, défilé de mode, genre Yves Saint Laurent, les cinq plus belles modèles sont là, sous les flash qui crépitent, des photographes partout,...

le 24 avr. 2013

20 j'aime

2

Du même critique

Power Rangers
Meeea
7

GoGo Power Rangers au chapeau

Curieux mois de mars/Avril 2017 où nous avons à la fois un remake de la Belle & La Bête de Disney (1991), une adaptation hollywoodienne de la version anime de Ghost In The Shell (1995) et ce...

le 6 avr. 2017

31 j'aime

2

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Meeea
2

BATMAN V SUPERMAN : L’AUGE DE LA JUSTICE

SPOILERS EVERYWHERE. Batman contre Superman fut une arlésienne chez la Warner. En 2002 déjà Wolfgang Petersen (de l’Histoire sans Fin et du Poseidon) devait réaliser la rencontre entre l’ombre et la...

le 26 mars 2016

28 j'aime

Captain America : Civil War
Meeea
7

Civil War : Tu vas war ce que tu vas war

Excusez ce jeu de mot dégueulasse comme titre de la critique mais je n'avais pas mieux. On va la faire brève, j'ai aimé ce film. Déjà parce que j'ai payé pour voir des super-héros se foutre sur la...

le 10 mai 2016

23 j'aime

1