5.7
Kung Fu Panda 4

Long-métrage d'animation de Mike Mitchell et Stephanie Stine (2024)

Le pire de la saga mais il y a des choses a sauvé [SPOILERS]

KUNG FU PANDA 4
Le pire de la saga mais il y a des choses a défendre
La mise en scène pour commencer comme d'hab, même s'il y a de très bonnes idées de mise en scène, ça reste largement inférieur a la trilogie original, les combats sont moins palpitants également mais
ça reste correct, malheureusement le combat finale contre l'antagoniste est si mou et si nul, vraiment
rien a en tirer, il y a de bonnes idées en animation mais rien de ouf en même temps le réalisateur Mike Mitchel a qui on doit ALVIN 3 ou SHREK 4 ou LEGO MOVIE 2 fait juste ce qu'on attend de lui, une suite pour la transformer en pompe a fric
Le scénario, tellement incohérent, tellement prévisible, digne d'une série netflix, c'est plat, déjà vu, les personnages des précédents films n'ont pas l'air d'avoir eu une évolution dans les précédents films sauf certains mais j'en parlerais plus bas.
Un bon antagoniste est souvent nécessaire pour faire un bon film, et la l'antagoniste est mauvais, avec un background qui en plus d’être mauvais est incohérent.
Et aussi la règle ''Il faut donner le
bâton de la sagesse pour l'utiliser'' alors ok elle vient d’où cette règle ?
Il y a trop d'humour dans ce film, les deux premiers c’était très bien dosé mais depuis le 3e film ça a augmenté et sur ce 4e film il y a que ça
La musique de Hans Zimmer est cette fois-ci pas ouf car plutôt que de garder John Powell pour aider Hanz, ils ont choisi un random, donc la musique est complètement oubliable pour du Hanz Zimmer.
Les personnages, a commencé par Po qui n'a pas l'air d'avoir changé bien au contraire avec aucune évolution , on le voit comme si les trois premiers films n'avaient rien changé en lui alors que normalement si, le fait qu'il doit trouver un successeur et qu'il refuse le changement ça c'est un sujet qui me parle énormément à la base, mais pas bien exploité presque rusher, par contre le sujet de la
confiance qui était incroyable dans le film Raya par exemple est cette fois plutôt bien exécuté, pas
assez a mon goût mais ça passe, Zhen qui est déjà mon personnage préféré de ce film, est un stéréotype il est vrai mais attachante et va carrément se comporter comme une petite sœur avec Po pendant
certains moment du film, les deux papas de Po qui ont l'air d'être des parents gay avec leur fils bien aimé et prêt a tout pour l'aider j'ai beaucoup aimé perso c’était cool (il y a même eu des petits surnom), il y a plein d'autres personnages mais ils sont tous oubliables, Shifu lui est égal a lui même et n'apporte rien au film, je me demande bien pourquoi il est encore là, mais les cinq cyclones par
contre ne sont plus là et ça j'accepte pas et c'est pas un petit caméo a la fin du film qui va me
rassasier, et on fini avec l'antagoniste LA CAMELEONE qui est l'antagoniste la plus plus éclaté de toute la saga, en
supplément son background est tellement décevant et surtout incohérent car elle dit qu'elle a pas pu devenir maître a cause de sa taille alors que Mante et Vipère existent, et elle arrive a vaincre Tai Lung easy sans difficulté et arrive a enfermer Shen et Kai très facilement et je trouve ça irrespectueux
envers les anciens adversaires de Po.
Les acteurs j'ai regardé un peu la VO et elle est très bonne, Jack Black en Po et Awkwafina en Zhen font un bon duo, Viola Davis en antagoniste est très bien, les autres comme Dustin Hoffman en Shifu, Bryan Cranston & James Wong en papas gay, et le retour de Ian McShane en Tai Lung sont
toujours aussi bon rien à redire.
j'ai regardé que la VFQ pourrit mais c'est mieux que rien.
L'animation est de bonne qualité mais on sent le budget qui a baissé car on passe de 150M a 80M et ça se ressent, heureusement il y a de bonnes idées et les meilleures scènes ont le droit a de belles
idées d'animations mais c'est tout c'est bien oui mais pas à la hauteur des trois premiers
Pour conclure, ce film n'est pas mauvais, ça se laisse regarder mais je suis resté sur ma faim, mais je suis assez déçu, mais il y a pas que du mauvais, mais après un certains loup en antagoniste tout
juste parfait, cette fois ce n'est pas le cas, aucun frissons, pas de larmes, un ou deux sourires mais pas un seul rire, le film n'est pas épique, ni magistral, ce n'est qu'une trilogie qui a été utilisée pour faire une suite pour bien profiter du fric, il n'y avait pas une seule motivation admirable dans ce film sauf la thune et malheureusement cette trilogie restera une trilogie.
Je suis frustré par ce film, beaucoup de gens défendent ce film comme étant excellent mais faut vraiment voir ce qu'il ne va pas dans ce film et arrêter de se voilé la face.
Dreamworks sont en train de couler, il y a eu dans l’équipe un manque de considération quand une femme donnait son avis pour sauver ce film mais les connard au sommet de ce studio n'ont rien voulu écouté, énormément de sexisme pendant la production, il y a eu beaucoup de témoignages par rapport a ce problème pendant la production du film et en 2024 on laisse encore passer, surtout que c'est une femme plus précisément ''Jennifer Yuh
Nelson'' qui a réalisé le 2e et le 3e film qui a fait en sorte que la trilogie est ce qu'elle est aujourd'hui.
Bref je conseille comme simple divertissement, mais si vous êtes un fan absolu de la trilogie,
franchement ça ne vous fera aucun mal de passer à côté.
NOTE DU FILM : 12/20 [6/10]

le 11 mai 2024

D'autres avis sur Kung Fu Panda 4

Yoshii

L' enlinsement de la machine à rêves

Huit ans après le troisième volet qui devait donc clore la trilogie, nous retrouvons Po, notre panda guerrier dragon préféré, qui vient d'être nommé chef spirituel de la vallée de la paix. Il doit...

le 23 mars 2024

Nick_Cortex

Skadoosh froide

« Tout ce que je vois, c’est une fausse promesse », dit Tai Lung à Po à un moment donné du film. Une réplique hors contexte qui pourtant sonnerait comme un aveu de faiblesse venant de ce quatrième...

le 27 mars 2024

Behind_the_Mask

Vendre la Po de l'ours...

Rien ne va plus pour DreamWorks Animation.Qui aurait pensé, en effet, que le studio aurait autant de mal à se relever de sa gamelle monumentale que constituait Ruby : L'Ado Kraken, même pas...

le 30 mars 2024

Zack Snyder's Justice League
NemesisBrunito

Vraiment bon, je l'ai attendu

A l'époque je l'ai attendu comme LE miracle, c'est un bon film, les 4h ne m'ont pas déranger.Acteurs au top, musique cool, les personnages vraiment bien exploiter, le scénario correct, enfin on a un...

il y a 6 jours

Acide

Correct, mais :

Bon Ok le scénario tient sur une page je veux bien l'admettre il ressemble énormément a plein d'autres films catastrophe genre les parents divorcé et un gosse chiant pendant une catastrophe comme...

le 20 mai 2024

Le pire de la saga mais il y a des choses a sauvé [SPOILERS]

KUNG FU PANDA 4 Le pire de la saga mais il y a des choses a défendre La mise en scène pour commencer comme d'hab, même s'il y a de très bonnes idées de mise en scène, ça reste largement inférieur a...

le 11 mai 2024