L'Art du Camping
6.8
L'Art du Camping

Film de David Hand (1934)

Voir le film

Quelques années après avoir lancé les aventures de Mickey Mouse,

le style s’est affiné

et Camping Out présente les personnages emblématiques de Walt Disney dans leur apparence définitive, plus détaillée et mieux caractérisés.

Horace et Clarabelle accompagnent Mickey et Minnie au grand air pour une partie de camping joviale, en témoigne la joyeuse musique qu’ils jouent, habités de sourires, jusqu’à ce qu’un jeune moustique vienne voleter autour d’eux et, mis en appétit par le postérieur du cheval, pique Horace qui l’écrase en retour.

La vengeance d’une armée de moustiques

piqués au vif dans leur susceptibilité sera terrible, vrombissante et volontaire, tandis que les quatre amis se défendent comme ils peuvent. Notamment avec de la nourriture… petits pois et maïs.

Outre l’animation qui s’améliore, le cinématographe est définitivement passé au parlant et même si

les dialogues sont courts et négligeables

puisque l’humour est ailleurs, ils apportent un petit plus au rythme, plus de vie à l’atmosphère de productions qui se ressemblent souvent.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Walt Disney, les Premiers Courts Animés

le 17 janv. 2017

Gervaise