Anatole Litvak qui a réalisé ce film en France en 1935 avec Charles Vanel et Jean-Pierre Aumont sans oublier Anabella la femme infidèle dans ce film, Anatole Litvak donc vient de quitter l'Allemagne nazie étant d'origine juive comme Jean-Pierre Aumont qui rejoindra Hollywood en 1940.
Les 2 acteurs ont bien été choisi par Litvak avec d'un côté Charles Vanel qui n'a jamais réussit à s'enrôler dans l'armée d'abord dans la marine en 1908 pour mauvaise vue puis mobilisé en 1915 lors de la Première guerre mondiale il est réformé pour "troubles mentaux", de l'autre Jean-Pierre Aumont un grand blond très sportif et jeune donc qui joue souvent les séducteurs. Les 2 acteurs qui font équipe dans le même avion d'observation, deviennent amis (tous les 2 dans la vraie vie ont été de mauvais élèves à l'école et le Théâtre et le cinéma ont été de très bonnes bouées de sauvetage à 20 ans d'intervalle). En 1935 Charles Vanel est un acteur accompli et populaire, Jean-Pierre Aumont est un jeune premier quasi débutant. Ils sont donc très crédibles dans ce film où le plus jeune a séduit et a été séduit par l'épouse du second avant de rejoindre cette escadrille. Le mari comprend la problématique qui sera résolue par la guerre elle-même au sein du même équipage et avion donc. Une fois parti à Hollywood Anatole Litvak fera un remake du roman de Kessel du même nom. Il y eu 3 adaptations au cinéma en tout du roman de Kessel paru en 1923:
1928 : L'Équipage, film muet de Maurice Tourneur, avec Georges Charlia, Jean Dax et Claire de Lorez.
1935 : L'Équipage, film français d'Anatole Litvak, avec Annabella, Charles Vanel et Jean Murat.
1937 : The Woman I Love, film américain (et remake du film précédent) d'Anatole Litvak, avec Miriam Hopkins, Paul Muni et Louis Hayward.
Enfin une adaptation à la télévision en 1978 : L'Équipage, téléfilm français d'André Michel, avec François Duval, Bernard Giraudeau et Patricia Lesieur.
Il semble que la meilleure adaptation soit celle de Litvak en France avec Charles Vanel et Jean-Pierre Aumont.