On sait désormais tous que la 3D est une vaste supercherie et qu'elle n'apporte rien au film .
L'extravaguant voyage du jeune et produgieux TS PIVET, le dernier film de Jean Pierre Jeunet en est le contre Exemble parfait .
Avec Hugo cabret de Scorcese, c'est probablement le seul film ou la 3D apporte un plus visuel et narratif évident, et qui ne se contente pas de donner une impression de profondeur foireuse .
Au delà de cet aspect, Jean Pierre Jeunet nous montre encore une fois, qu'il est un fabuleux metteur en image . Il y a comme dans la plupart de ses films , une ingéniosité et une poésie de tous les instants . C'est cette marque de fabrique personelle, souvent imitée mais jamais égalée que l'on retrouve avec plaisir , tout comme une galerie de personnages outranciers et touchants que l'on aime à croiser deans les films de Jeunet .
Pour autant , on ne peut malheureusement pas dire que TS PIVET est un Jeunet qui passera à la postérité .
Le coté voyage fantaisiste et fantastique que l'on était en droit d'attendre est malheureusement bien en dessous de nos espérences. La folie de Delicatessen , de la cité des enfants perdus et le charme d'Amélie poulain n'opèrent pas puisque le voyage n'a rien d'extravaquant .
On aurait aimé d'avantage de peripéties , de gueules cassées .
Mais c'est peut etre parce que le vrai sujet du film n'est pas le voyage de TS PIVET mais la jolie réflexion sur le deuil qui est raconté en filligramme pendant tout le film . Mais était -ce cela qu'ion était venu chercher

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste top films perso 2013

le 22 oct. 2013

D'autres avis sur L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

The Master

acte manqué ?

J'aurais aimé sincèrement dire du bien de The Master . Je suis un admirateur du travail de Paul Thomas Anderson depuis Boogie Nights, premier film stupéfiant qui aurait pu etre signé scorcese sans...

le 11 janv. 2013

20 ans d'écart
ldekerdrel

20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de...

le 8 mars 2013

Le Prix à payer

Critique de Le Prix à payer par ldekerdrel

Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout...

le 8 juil. 2012