J'avais aimé ce film alors que je pensais qu'il allait craindre, être ringard et dépassé (comme moi, oui oui):
- __au début: de si belles plages, la mer, le bateau, le couple en maillot de bain, le brouillard …
- __les effets spéciaux tiennent vraiment le coup: un vrai plaisir ce film; jubilation+excitant!
__et le montage est fun et captivant: on est souvent surpris par la scène suivante...par exemple sa 1er apparition dans le fauteuil, puis sa 1er apparition où il est redevenu normal ......(mais en fait, il est dans une maison de poupées!)
- __à 1h17: même les versions Françaises sont laïcardes!?! Car le docteur dit en Français, au sujet de son remède: "je ne garantie rien, on est sûr qu' à 50%; pour les autres 50%, il faut s'en remettre à la chance" alors qu'en Anglais, il dit " ...just to pray" ( il faudra prier ^^ )
en VF c'est la chance
en VO c'est Dieu
- ...ça me rappelle une bonne soeur très gentille à qui j'avais tenue une grosse porte bien lourde en bois... en disant juste "le hasard fait bien les choses (car j'arrivais au bon moment)" et elle me corrigea alors "non! Dieu fait bien les choses". Ce que à ce jour, je ne crois gentiment toujours pas: il a d'autres choses à faire ^^... on est pas ses marionnettes, et c'est moi qui faisait alors le (mini) bien, pas le doigt de Dieu...il m'a fait libre et c'eut été ma entière faute SI j'avais claqué cette porte sur la gueule de la Dame, comme une racaille^^