Adapter un roman de Douglas Kennedy pourrait paraître chose aisée. Le scénario est bien ficelé et l'écriture suffisamment descriptive pour cadrer l'imagination , du décor , aux personnages.Ses romans fonctionnent comme des films ,il n'y a plus qu'à sortir les caméras!
Ayant aimé le livre , j'attendais beaucoup de son adaptation. Tiens Romain Duris! Chouette je l'adore! Tiens Marina Fois?On a le droit de prendre des risques après tout...Ah ca se passe en France...Ah il traverse les autoroutes européennes au lieu des petites routes tortueuses du Montana? Bon pourquoi pas! Ne nous arrêtons pas à quelques détails logistiques..le reste colle plutôt bien , du moins en surface...Forcément ,on est obligé de contourner , d'occulter certains passages , voire de changer carrément la fin (décevant) et même le meilleur des comédiens ne réussira pas à retransmettre des états d'âmes détaillés dans 300 pages(recto verso ).
Un film qui se laisse regarder sans ennui , et même avec un certain intérêt mais qui n'échappe pas à la règle du : "Ouais c'est pas mal , mais le livre est vachement mieux!"
melissanne86
6
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2010

Critique lue 286 fois

melissanne86

Écrit par

Critique lue 286 fois

D'autres avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie

L'Homme qui voulait vivre sa vie
Plume231
1

Le Spectateur qui aurait dû fuir cette purge !!!

Un postulat qui donne tout de suite envie car annonçant un thriller psychologique fort à la Patricia Highsmith, on sent que ça va être captivant du début jusqu'à la fin, qu'on ne va pas être épargné...

le 27 avr. 2015

7 j'aime

1

L'Homme qui voulait vivre sa vie
MarcPoteaux
7

Critique de L'Homme qui voulait vivre sa vie par Marc Poteaux

Ok, je n'ai pas lu le livre de Douglas Kennedy, je suis un inculte, je ne sais pas ce que je rate, surtout que je m'apprête à cautionner le traitement honteux qui en est fait ici. Le mea culpa, c'est...

le 20 oct. 2012

7 j'aime