Oscillant entre l'hilarant et l'insupportable, les gags de L'impossible Monsieur Bébé se jouent à quitte où double mais réussissent, sur la durée à quand même nous faire trouver attachante cette galerie de personnages farfelus.
On se surprend aussi bien à soupirer qu'à rire franchement devant cette comédie loufoque.
Mention spéciale au shérif complètement stupide qui a réussi à toujours me faire rire !
De l'impossibilité du dialogue,
Une grosse partie du film joue sur l'incapacité qu'ont les personnages à dialoguer entre eux, ce qui se traduit souvent à l'écran par un brouhaha constant, et pour moi, assez oppressant. Si ce type de mise en scène m’avait marqué dans des œuvres comme Give Me Liberty ou Uncut Gems, je trouve qu’il fonctionne moins bien dans une comédie.
Un romance a-romantique
Même s'il est impossible de croire à la romance du film tant il semble y avoir peu d'alchimie entre les 2 personnages principaux, j'ai trouvé ça assez sympa d'avoir une comédie romantique se focalisant sur tout autre chose que la romance. Il semble s'agir d'un dénominateur commun du genre de la screwball comedie. N'en ayant pas vu d'autres pour le moment, j'attendrai de découvrir d'autres films du genre.
Au final, malgré ma note, il s'agit d'une agréable découverte qui casse les clichés que l'on peut avoir sur la manière de montrer la romance dans les films d'une certaine époque.