Le cinéma français lorsqu'il n'est pas mauvais sait parfois se contenter d'être médiocre.
Médiocrité des acteurs : à se demander s'ils sont dirigés ou bien s'ils sont simplement moyens avec une diction par moment juste acceptable, un jeu souvent lisse, des expression faiblardes. Il faudra un jour se résoudre à faire tourner d'autres personnes que les copains...
Médiocrité du scénario : lorsque un réalisateur veut faire du suspense il ferait bien de s'assurer que cela en soit ou au moins que cela tiennent la distance. Le film est franchement trop long pour que l'intrigue perdure, ça finit par sonner faux et les moments d'ennui cassent l'ambiance...
Médiocrité des personnages : à l'exception d'un patriarche bien campé, le reste de la famille est totalement hors sol avec des caractères de personnages trop antinomiques pour que cela sonne juste et les rôles annexes ne font que meuble avec, par exemple, des policiers en civil qui sonnent aussi juste que leurs fripes-neuves (oui, j'assume ce terme).
Dommage, car cette bonne idée d'intégration d'une usurpatrice dans une famille dont le seul lien est l'argent, aurait pu laisser autre chose qu'un arrière goût de déception.