Je suis allé voir ce film avec l'espoir de pouvoir renouer avec le genre science-fiction teenager étant donné que les derniers de ce genre ne sont pas spécialement un exemple à suivre entre autres Hunger Games et Divergente ainsi que Le Labyrinthe qui sont tout un ramassis des précédents films de ce genre remixer et mal fait, et celui-ci ne déroge malheureusement pas à la règle.


Ce film est superficiel à en vomir, les dialogues sont creux, le maquillage est tellement présent que ça donne un rendu dégueulasse, les personnages sont vide de sens. On peut voir l'acteur jouer et non pas le personnage.
L'histoire est un mélange de tant d'autre et ils sont même allé piocher dans un animés avec le coups des extraterrestres qui contrôlent le corps humain.
C'est dommage car ça démarre bien, une introduction bien construite bien réalisé, des idée de mise en scène intéressante comme par exemple lorsqu'elle assiste au massacre des adultes dont son père fait partie, la caméra est situé de côté près de ses yeux ce qui augmente le réalisme.


Mais à partir du moment où les gosses vont à la base militaire, le film perds toute sa crédibilité. Les pseudo personnalité vu, revue revue, passer à la machine à laver et au fer à repasser un nombre incalculable de fois entre l'ados qui est le leader sombre mais sympa, la meuf qui croit avoir tout vu de la vie mais qui est juste ridicule avec bien évidemment les femmes trop maquillé surtout pour des militaires quoi sérieux ça en devient moche. Comme si un mois après la fin du monde ils se préoccupent encore de leur maquillage.
Après avoir vu ça on se dit que les scènes avec l'héroine principale vont rattraper le tout car malgré ça elle joue le rôle qu'on lui a attribué comme il faut, et ben non! Ils nous mettent encore une fois un toutou trop beau gosse à la twilight mi-humain mi-Autres (c'est comme ça que les humains les appellent, "Les Autres"...) à qui t'as juste envie de le rouer de coup pour lui effacer sa tête d'ange mal interprété. Et évidemment avec ça t'as la romance puéril entre eux, je couche avec toi mais je veux plus te parler car tu es moitié autres même si tu m'as sauvé la vie 3 fois pour un quart d'heures plus tard c'est limite je t'aime je veux passer le reste de mes jours avec toi.


La fin n'en parlons même pas, la base militaire des Autres se fait attaquer par UN mi-homme mi-autre et ils sont même pas foutus de s'en occuper, plus que ça, il s'en battent les c******! Évitonsvde parler encore du fait que l'héroine venus chercher son frère entre et ressort comme si elle était chez elle.
Et tout ça pour terminer sur les phrases puéril de ce genre de film avec tout le speech sur l'espoir et le fait d'être humain.


Bref ce film manque de conviction, de travail de la part des scénaristes comme du réalisateur (je n'ai même pas envie de blame les acteurs pour avoir mal joué, ça c'est de la responsabilité du metteur en scènes qui ne sait pas diriger son équipe) et j'espère sincérement pour le bien de l'actrice principal que j'aime bien qu'il n'y aura pas de suite.

Kerthas
2
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2016

Critique lue 374 fois

1 j'aime

2 commentaires

Kerthas

Écrit par

Critique lue 374 fois

1
2

D'autres avis sur La 5ème Vague

La 5ème Vague
Moizi
1

Gang bang galactique avorté

... Ok... je ne savais pas que c'était adapté d'une saga "littéraire" pour jeunes adultes... mais bon vu qu'on se tape une héroïne prétendument forte et assez insupportable, qu'on voit un mec torse...

le 6 févr. 2016

51 j'aime

10

La 5ème Vague
ArnaudCDrmnt
1

Mandieu, mandieu, mandieu...

Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est mauvais... voire même très mauvais. Comment le dire simplement, avec des mots bien choisis : incohérences, mièvrerie, débilité, moche... Dire que...

le 30 janv. 2016

28 j'aime

2

La 5ème Vague
villou
5

Je dis "vague"

Je ne risquais pourtant pas grand-chose avec ce film : j'adore les films post-apocalyptique, j'adore Chloé Grace Moretz, j'adore la SF, les blockbusters Américains ne me font pas peur et j'aime...

le 10 févr. 2016

26 j'aime

Du même critique

Titans
Kerthas
3

TITANS or The Insociable Teenagers American Neat and Secret

C'est une critique d'une personne qui ne connaît de DC que les films qui ont été fait à ce jour. Bon déjà Dick Grayson (Aka Robin). J'ai trouvé ce qui me dérangeait chez lui. Il incarne un ex-Robin...

le 17 janv. 2020

2 j'aime

3

La 5ème Vague
Kerthas
2

Critique par Mika

Je suis allé voir ce film avec l'espoir de pouvoir renouer avec le genre science-fiction teenager étant donné que les derniers de ce genre ne sont pas spécialement un exemple à suivre entre autres...

le 28 janv. 2016

1 j'aime

2

Star Wars - Le Réveil de la Force
Kerthas
8

Frissons infinis

C'est le premier film que je suis allé voir depuis 10 ans si ce n'est pas plus avec autant d'impatience et d'excitement. Jamais je n'avais voulus voir un film à ce point, et je ne fus pas...

le 17 déc. 2015

1 j'aime