Bon, pas de suspens. C'est un film de l'ère Trump I. Pur produit de propagande américain. Ouep. On bombarde des civils, on drone des bronzés, on les torture pour rien, les US sont trop forts, les européens sont des cons, le bordelistan il est vilain, les américains vont taper les vilains pendant leur Reich de 1000 ans (et oui, visiblement, les nazis n'ont pas de droits d'auteur c'est un SCANDALE), on est les meilleurs, ahou, mais surtout, on assume. Alors on aime pas l'oncle Sam ? Grenade dans ta face, enculé. C bo.
Et tu sais quoi, ça me gêne pas. J'aime les films de propagandes. Les chinois sont bons. Les ricains sous Reagan étaient parfois très bons. Mais pas ici. On s'emmerde. L'action est naze, les effets sont à chier, le scénario est pourri, la caméra est paresseuse, le réal fait l'étoile de mer, c'est mal joué, mal écrit, et surtout pas fun. Quelle daube. Faites péter des minarets avec le cul de Gérard Butler, je sais pas moi, surprend moi, film au lieu de me balancer tes FXs de trou du cul.
C'est vraiment à se demander si le film n'est pas fait par un irakien lanceur de chaussures tant on a tendance à trouver le côté des méchants pas beaux tout à fait normal à côté du rêve américain qui nous est vendu de l'autre côté : la famille parfaite qui installe 6 caméras dans la chambre de bébé, ça ne s'invente pas non plus.
Mmmh 10 ? Au moins c'est pas trop long, et la farce tourne court. Ça vaut déjà 1 point. Les 9 autres, c'est parce que c'est une pièce d'histoire ce machin. Le film est à voir et à recommander. C'est qu'il a saisi le discours de son époque avec brio. Simple, enfantin, le film est limpide et ses 1h30 valent mieux que tout ce qu'on pourra écrire sur la fin de l'empire américain. Alors on dit merci qui ? Merci Ben La... attendez je peux pas vous laisser dire ça, vous êtes un monstre quand même !