Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Jouez au bingo des clichés avec ce film, qui totalise 58 ingrédients

Doublage en VF

Expressions désuètes

Personnage > Agissement

Pique une crise de nerf - ? | S’exclament la même chose et en même temps - Famille | Espionne sa femme - Regrette - Stylé | Bois cul sec et repose son verre avec fracas

Personnage > Caractéristique

Enfant ou ado tête à claques - Interprétation | En fait des caisses - Passion | A peur de s’engager dans une relation sentimentale - Vie personnelle | Problèmes familiaux/de couple

Personnage > Citation

Constate/se plaint | « J’ai plus rien à perdre. » - Ordonne | « Attrapez-les ! »

Personnage > Héros ou héroïne

Se recentre/évacue sa frustration au bar - Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient

Personnage secondaire

Équipe de sécurité à la ramasse

Réalisation

Grammaire | Passage musical - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Souvenirs | Introduits avec un flash et un effet sonore - Technique | Plan drone moche

Réalisation > Accessoire et compagnie

Ambiance | Portes automatiques qui font « Pshiiiii... » - Pouet-pouet | Déguisement

Réalisation > Audio

Effet | Wooosh ! - Musique | Pouet-pouet

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Coup dans les couilles (gag) - Est bourré·e ou drogué·e (gag) - Gag avec un animal - Gag cartoonesque - Parle franglais - Pipi, caca, prout - Quiproquo sur l’identité des personnages - Ronflements - Roule des yeux - Se mange une vitre (gag)

Scénario > Dialogue

À voix haute | Se parle - Gémissements, geignements ou cris répétés - Philosophie/psychologie de comptoir - Phrase-choc - Répliques à la con

Scénario > Élément

Référence grossière à la culture populaire

Scénario > Ficelle scénaristique

Deus ex-machina - Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard

Scénario > Situation

Passion | Sous-entendu sexuel - Situation | Inversion des rôles - Situation | La prière, c’est sacré - Tension | Suspendu·e dans le vide

Thème > N’importe quoi

Accessoire | Gaspillage alimentaire - Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Grossophobie - Stéréotype physique lié à un métier

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Attitude et/ou stéréotype sexiste - Image dégradante | Femme qui crie beaucoup pour pas grand-chose (« hystérie ») - Image dégradante | Nunuche - Objectification sexuelle | Nichons, fesses - Objectification sexuelle | Reluque une femme - Objectification sexuelle | Tenues légères - Violence sexuelle | Retient une femme par le bras, contre son gré

Thème > Testostérone

• 10. Je ne m'en lasserais jamais

le 5 janv. 2024

D'autres avis sur La Croisière

Julius

I am the queen of the navet!

A la même époque, c'est à dire au printemps le cinéma français DOIT sortir un navet. L'année dernière, c'était Camping 2, cette année c'est ... La Croisière... On regrette que ce film ne finisse...

le 25 avr. 2011

Val_Cancun

Un naufrage

Comment autant de comédiens un minimum reconnus peuvent-ils se laisser convaincre de participer à une telle infâmie? Bon, pour le cachet évidemment, et pour la perspective du tournage sur un paquebot...

le 18 janv. 2016

pierrick_D_

Critique de La Croisière par pierrick_D_

Quatre femmes et un homme déguisé en fille se rencontrent lors d'une croisière et vont sympathiser,puis s'aider mutuellement à régler leurs problèmes existentiels.Tous les films de Pascale Pouzadoux...

le 7 juin 2017

V/H/S/99