On se déplace parce qu’on a entendu parler du "nouveau Intouchables", pardon? J'ai mal entendu sûrement.

Ce qui m'a déçu :
-l'image, la caméra, des plans qui ne sont pas complémentaires comme perdus, une caméra qui se cherche qui propose des angles de vue inutiles et brouillons, allô Lartigau?
-le film tient sur le rôle de Louane Emera, à qui on reconnaît une belle voix certes, elle a fait The Voice, c'est cool pour elle mais quelle horreur à l'écran, des répliques non assumées, un jeu de téléfilm à la Joséphine ange gardien.
-l'impression de déjà-vu, de cliché, idée original mais que l'idée.

Ce qui monte la note à 3 :
-un bon scénario comique et populaire (mais trop léger, fragile, on regrette l'absence d'un travail sur le rythme, primordial à cause de la surdité des personnages)
-des bons acteurs (Karin Viard, François Damiens, Elmosnino et même le mini Canet est pas mal)
une scène qui démontre l'intelligence du thème et de sa mise en oeuvre ( Attention, spoil : le duo des 2 tourtereaux passé en sourd)
-ça donne envie de manger du fromage
born2die

le 21 déc. 2014

born2die

D'autres avis sur La Famille Bélier

EvyNadler

Être sur SensCritique sans sens critique, c'est tout à fait possible.

Mes chers membres, j'ai honte. Je l'assume, mais j'ai honte. Être sur SensCritique et ne pas avoir de sens critique. Vous allez me dire : mais comment est-ce possible ? C'est très simple, calme-toi...

le 21 avr. 2015

guyness

En langage des lourds

La terreur est souvent une histoire de décalage. Prenons un exemple, avec quelque chose de tout à fait banal. Tenez, l’eau, par exemple. Imaginez deux secondes nos océans sans eau et tentez de...

le 9 mai 2015

cinematraque

Un nanar dangereux pour la santé mentale?

Je me souviens avoir été interpellé, il y a quelques années, à la lecture d’une interview de Quentin Tarantino qui, pour décrire Death Proof, parlait de masturbation. Il expliquait avoir voulu...

le 4 janv. 2015