Michael Caine y surjoue. C'est possible.
Oliver Stone commença sa carrière par deux films d'horreur ultra-fauchés. Le premier, Seizure était un film fait pour un quart de millions de dollars. Pour La Main du Cauchemar, il avait 6 millions et Michael Caine.
Et bien malheureusement, ceci est monté à la tête d'un Oliver Stone tout auréolé de félicitations après son scénario de Midnight Express et qui réalise ici une nouvelle adaptation de la nouvelle de W.F. Harvey sur une main coupée qui tue toute sorte d'êtres humains. La réalisation est plutôt soignée sur la première heure avant de tomber dans le Grand Guignol grandiloquent fauché pour la dernière demi-heure, assommante et pénible. En effet, la première heure est très psychologique, rien ne transparaît à l'écran (sauf une main qui se sectionne) sauf un Michael Caine performant comme d'habitude. Et tout d'un coup, quand le personnage de Bruce McGill (méconnaissable) se fait trucider, le film tombe dans l'horrifique idiot, avec un Michael Caine qui écarquille les yeux et qui se décoiffe totalement. C'est idiot, long et sans interêt. Dommage vu la qualité de la première heure.
On préfèrera l'excellente adaptation de Rodman Flenders, Idle Hands sortie en 1998, bien plus drôle, surprenante et horrifique.