Voir le film

Ca y est : l'infâme série des polars jadis intitulés "Meurtres à" ou "Crimes à" renaît de ses cendres avec cette rentrée 2019/ 2020 sous des titres plus trompeurs ! Mais les tares habituelles de ces séries restent, elles, bien présentes et l'innovation n'est pas à l'ordre du jour du service public ! Train-train pépère fait loi.
On surnage difficilement dans cet océan de copier/ coller sans ambition : à savoir un couple de flics qui ne s'entendait plus et qui se retrouvent ici pour mener une enquête et retrouver le plaisir de s'eng... Le tout sur fond de ciné-scénie genre Puy du Fou en bien moins bon, pour ne pas trop se creuser les méninges,et ici personne ne marche sur l'eau et c'est soporifique !
On ne félicitera donc pas Pierre Lacan, Yann le Gall, et Lorène Delannoy pour avoir engendré ce navet qui ne présente aucune originalité : les meurtres sur fond de scène théâtrale abondent ! Et en bien mieux !
Pas plus qu' Olivier Doran dont les mises en scène de ses cinq films précédents n'ont pas fait date dans l'histoire du cinéma, pas plus que ne le fera cette réalisation artificielle, poussive, et pour tout dire assommante.
Evidemment, avec une aventure aussi neuneu, Anné Caillon ne brille pas plus que d'habitude : non seulement elle n'est pas naturelle mais elle n'articule pas bien, bref pas crédible... Quant à Thierry Neuvic, il m'avait habitué à mieux et on sent que son rôle ne l'enthousiasme pas ! Voudrait-il nous faire croire que le fait d'être mal rasé, et avec une tenue négligée sont désormais de mise dans la Police ?
Quant aux ex-amants qui se retrouvent pour mener une enquête de concert, prendrait-on les téléspectateurs pour des barges ? La hiérarchie policière ne le permettrait sûrement pas, pas plus que toutes les inepties qu'on voudrait nous faire avaler dans cette très mauvaise production !
Soyez sur vos gardes : nos amis belges ont dû subir ça (coproduction oblge) mais France 3 nous aura-t-elle des remords et nous épargnera-t-elle cette énième nanar d'une série abominable ? Il y a des coups de dagues qui se perdent ! Tous aux abris : ce navet traverse la frontière pour être jeté en pâture aux téléspectateurs maudits de France 3 le 21.12.2019 ! Faîtes exorciser votre récepteur TV !
La une (RTBF) le 27.08.2019- France 3 le 21.12.2019-09.03.2023-

270345
1
Écrit par

Créée

le 8 mars 2023

Critique lue 751 fois

1 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 751 fois

1

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime