Comme prévu. Une dégueulasserie consensuelle bourrée de clichés. Je ne voulais pas voir ce film et par la force des choses j'y suis arrivé. J'en ai marre de cette stigmatisation de l'homme blanc grand ordonnateur de la misère des autres ethnies en ce monde décadent. L'homme blanc, espèce la plus tordue de l'histoire du genre humain, pervers, persécuteur, colonisateur, pirates de la finance et grand destructeur de l'échelle sociale.
C'est vomitif et je ne comprend pas pourquoi le cinéma français se complaît dans ce genre, sorte d'autoflagellation culturelle pour racheter les fautes d'un passé tourmenté, parfois. Et surtout je ne comprend pas pourquoi il y a un public aussi massif pour cela... Se racheter une conscience ?
À quand un film sur un gosse blanc né en province, ayant vécu en grande et petite banlieue, et sur Paris... L'histoire d'une famille emmerdée matin, midi et soir par "certains". Fils de flic, pourquoi pas, pour corser la chose. Mais sans nul doute, cette histoire là ne récoltera que colibets et autres préjugés racistes.
La France black, blanc, beurre... 0% de matières grasses.