Il est 22 heures, il fait frisquet pour un mois de Juin qui a débuté avec une canicule aussi étouffante que surprenante. Je sors de la salle - je devais aller voir Wonder Woman, mais le destin en avait décidé autrement - et ma chérie m'appelle pour prendre des nouvelles. Entre deux mondanités, la question fuse.
"- Alors c'était comment la Momie ?
- Fantastique, une vraie perle, un scénario génial, du jamais vu ! Des acteurs super bons, et puis c'était tellement consistant comme film, je ne trouve pas les mots, je n'avais jamais ressentit ça auparavant !
- Ok, très bien sinon comment s'est passé ta journ...
- Attends, il faut que je te raconte le pitch, c'est splendide tu vas voir !"


Elle inspire un grand coup et souffle sans discrétion, probablement impatiente que je lui explique en détails la génialitude de ce monument du cinéma.


"- Alors voila, ça commence avec une morale trop stylé sur la vie et la mort, genre la mort c'est la vie et la vie c'est avant la mort qui est la vie.
- Quoi ?
- Ouais je sais délire ! Et Tom Cruise il est la dans le désert avec son pote le faire-valoir, d'ailleurs c'est Nick de New Girl !
- Ah ok... bon euh...
- Sauf que dans le film c'est Tom Cruise qui est Nick et Nick est genre...un gars casse-couille qui meurt bien assez vite. Mais après ils attaquent un village d'insurgés rebelles et ils font un trou dans le sol avec un missile. Puis le colonel black se pointe et dit genre "qu'est-ce que c'est que ce bordel, nan mais regardez moi ça, bande de salauds, vous êtes vraiment qu'une bande de mécréants !" et la une blonde en chino se pointe et elle fout une mandale a Tom Cruise parce que c'est un éjaculateur précoce, ou un truc dans le genre...des barres !
- Ok écoute la journée a été longue alors on va...
- Et pis après le colonel il les envoie dans le trou, et enfait c'est le tombeau de la momie qui avait fait un pacte avec Seth pour pouvoir égorger un bébé sans remords, et Tom Cruise il a jamais vu de films avec des monstres méchants alors il libère la momie, et ils la mettent dans un avion. Ensuite Nick (le vrai mais le faux du film) qui s'était fait mordre par un scorpion devient fou et tue le noir dans l'avion qui s'écrase.
- Je ne comprends rien...
- Moi aussi j'étais perdu a ce moment, je voyais venir le twist. Enfait Tom Cruise il a sauvé la blonde en lui donnant le dernier parachute qui était pas le dernier parce que j'en avais vu d'autre mais pas Tom apparement. Bref a partir de ce moment Tom survit au crash et discute avec son pote Nick, qui est mort, dans les toilettes des femmes, et il décide d'aller voir la momie. Après la momie est capturé, Tom essaye de faire une ou deux vannes au passage et le Docteur Jekill explique qu'il faut réunir la dague et la pierre.
- Quoi ? Quelle dague et quelle pierre ?
- Pour faire revenir Seth, pfouuu, suis un peu...Bref, Tom dragouze la blonde, docteur Jekill fait repousser sa main avec une piqure, puis il devient Mister Hyde et Tom lui casse la gueule. Les templiers deviennent des zombies et poursuivent Tom et la blonde, ils tombent dans l'eau mais heureusement le zombie ne sait pas nager. Il avait du sécher les cours de piscine. Mais ensuite d'autres zombies qui savent nager eux, les poursuivent et la blonde est tuée par la Momie. Tom est triste, séquence émotion ou Tom s'acharne à essayer de jouer un chagrin sincère, puis la momie lui colle pleins de mandales pour le calmer.
- Ok et là c'est la fin ?
- Presque ! Tom devient Seth en se poignardant avec la dague et il tue la momie. Ensuite il ressuscite la blonde et son pote Nick le bavard. Il s'enfuit en Egypte avec les pouvoirs de Seth (le dieux de la mort oulala) et après son cheval m'a mis du sable pleins la gueule et c'était la fin du film.
- Mais ça a l'air super naze...
- T'as pas le droit de dire ça, Tom Cruise est un super acteur et je l'aime vraiment, il joue son rôle à la perfection et c'est pas toi qui dira le contraire.
- Bon...tu m'a saoulé, tout simplement. On va se dire au revoir je crois."


Elle raccroche soudainement et me laisse seul dans la nuit glacée de la sortie du cinéma Pathé. Convaincu d'avoir vu l'un des meilleurs films de ma vie, je presse le pas pour rentrer chez moi. Fatigué, je m'affale sur mon lit sans avoir eu le temps d'enlever mes chaussettes, et débute une longue nuit de sommeil qui, avec un peu de chance, me fera oublier cette merde de film.

Petite_Patate
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2017 en films

Créée

le 30 juin 2017

Critique lue 440 fois

3 j'aime

Petite_Patate

Écrit par

Critique lue 440 fois

3

D'autres avis sur La Momie

La Momie
Nez-Casse
4

Déjà vu ?

Bon. Je viens de revoir ce film une deuxième fois au cinéma (oui oui, alors qu'à la base je ne voulais même pas y aller une fois, voilà que j'y suis allée à deux reprises ! Le destin me joue des...

le 23 juin 2017

42 j'aime

10

La Momie
blig
3

Tom Railleur

On peut légitimement se demander quelles raisons ont poussé les banquiers frileux de Hollywood à financer pareil naufrage : même le plus pervers ou le plus charitable de leurs algorithmes n’aurait en...

Par

le 19 juin 2017

35 j'aime

1

La Momie
Tonto
7

Un cadavre au désert

Alors qu’il est en mission militaire en Irak, Nick Morton (Tom Cruise) met au jour un ancien tombeau qui s’avère être celui de la princesse Ahmanet (Sofia Boutella) enterrée vivante il y a plus de...

le 14 juin 2017

31 j'aime

30

Du même critique

La Momie
Petite_Patate
2

"Alors c'était comment la momie ?"

Il est 22 heures, il fait frisquet pour un mois de Juin qui a débuté avec une canicule aussi étouffante que surprenante. Je sors de la salle - je devais aller voir Wonder Woman, mais le destin en...

le 30 juin 2017

3 j'aime

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Petite_Patate
7

Les bâtards de Gardiens de la galaxie

Cette critique est pleine de SPOILERS, si vous n'avez pas vu le film, faites demi-tour fissa ! Le film débute en nous alléchant avec ce qui va sembler être un combat épique contre un poulpe spatiale...

le 8 mai 2017

2 j'aime

Bohemian Rhapsody
Petite_Patate
8

Bohemian Rhapsody selon Petite Patate

Grâce à un super sprint de 500m un lundi soir à 20h, j'ai eu la chance d'arriver juste à temps pour assister à la séance en VOSTF. J'ai aussi eu la chance de voir une bande-annonce (Mais merde quoi...

le 20 nov. 2018

1 j'aime