Ayant plutôt apprécié le premier film et son concept, le deuxième film m'avait fait rire plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai donc franchi les portes du cinéma ce soir avec un avis plutôt positif sur le film concluant la trilogie.

Très bon film dans son ensemble, un humour toujours présent et suffisamment renouvelé pour ne pas tomber dans le vu et revu. Seul bémol personnel, j'avais vu le trailer, et plusieurs des blagues étaient donc anticipées.

L'humour ? Ok.
L'histoire : Flashback qui explique l'origine exacte de la tablette, découverte de la source de ses pouvoirs, la relation père fils a travers plusieurs des personnages (anciens et nouveaux).
Dans son ensemble, tout passe crème.
Dans son ensemble...

Oui, petit bémol.. En la personne de Lancelot. Personnage lourd, peu drôle (c'est pas vraiment son but mais bon, ses tentatives d'humour sont lourdes, autant rester sur le concept du chevalier borné que sur le fanfaron de bas étage). Lancelot qui joue un rôle tout de même principal pour la seconde partie du film... qui se finit d'une manière un peu abrupte. Une scène touchante, la larme à l’œil... et //spoiler// voilà que Lancelot décide d'un coup de finalement laisser la tablette être restaurée en prétextant avoir compris qu'elle était la vraie quête \\spoiler\\.

Nan mais franchement, c'est une fin un peu trop abrupte à mon gout.

Et une dernière scène en musique, toujours bourré d'humour qui se termine donc en happy end.

Bref, un film qui clôt la série d'une manière certes un peu abrupte mais bien orchestrée au final.
Espérons juste qu'ils ne tentent pas le n°4, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient ajouter a tout ça sans briser la chaine.

le 14 févr. 2015

D'autres avis sur La Nuit au musée - Le secret des pharaons

Ghost Recon Wildlands
Marchombre

Une bêta fermée propre mais courte

Vous me direz, une bêta, c'est jamais bien lourd en contenu. Je vous répondrai "certes, mais si en 4h en co-op à 2, vous en avez fait le tour, c'est un peu triste." Et ces 4 heures furent...

le 8 févr. 2017

Murdered: Soul Suspect

Inspecteur post mortem.

J'ai approché le jeu pour le design et l'aspect enquête, j'y suis resté pour l'histoire, les retournements de situations scénaristiques et le côté "j'aime avoir l'air cool" du personnage. Donc...

le 10 mai 2015