Vous me direz, une bêta, c'est jamais bien lourd en contenu. Je vous répondrai "certes, mais si en 4h en co-op à 2, vous en avez fait le tour, c'est un peu triste." Et ces 4 heures furent relativement chill. Pas de rush à la mission ou quoi que ce soit d'autre.

Au total, j'aurai passé ~6h sur ce jeu en compagnie d'un ami, et il y a du bon et du moins bon.

++++
Le gameplay général est bon, sachez juste qu'il faut débloquer le parachute dans l'arbre des compétences (si on peut appeler ça comme ça) avant de s'en servir sinon vous risquez de finir la tête dans le sol comme certains streamers l'ont montré il y a peu :')
Côté son, c'est propre, les radios dans les véhicules collent à l'ambiance, les bruitages et sons ambiants sont réalistes et pas trop surchargés, les voix sont biens, autant les voix captées par radio informant que l'ennemi a besoin de renfort que nos "propres" voix (celle qu'a notre personnage selon le sexe qu'on lui a attribué). Côté chat vocal in game, ça reste clair même si de nos jours, on joue entre amis sur notre propre logiciel vocal. A tester si il y a un rajout d'effet talkie walkie si on l'utilise avec une distance importante entre les joueurs.
Les graphismes : On va pas se mentir, c'est beau. Je l'ai testé en low-mid, malgré mon cpu en berne a de rares occasions (un freeze d'une seconde maximum) et je peux vous le certifier, c'est très beau même avec cette configuration dans les options. Pour ceux qui ont des pc qui tiennent mieux la route ou de vrais monstres de guerre, ça sera un régal pour les yeux. Autant de près que de loin, les décors sont magnifiques. Faite donc une haute montée en hélico avant de sauter en parachute, et observer les environs, c'est à couper le souffle.

++--

En aspect neutre, le contenu. En effet, c'est une bêta, donc contenu limité. La taille de la carte (1 zone sur 21) est respectable et diversifiée. Côté arme, à l'exception des 2 armes de départ et du pistolet, on a pu débloquer un fusil à pompe, quelques accessoires, un sniper et une HMG. De quoi tester un peu les différents types d'armes disponibles. Rien de bien impressionnant, évidemment, il faut laisser le gros matos au jeu complet mais le contenu actuel bien que restreint est correct.

/--------/

Les aspects négatifs à présent, car oui, il y en a eu.
Le principal, et d'ailleurs qui a déjà été remonté pas mal de fois durant la bêta, c'est la conduite. Je ne suis pas un fana de la manette quand je joue à un jeu au clavier, et malheureusement, à moins d'aller modifier la sensibilité dans les options pour les véhicules, chose que je n'ai en général jamais à faire, la prise en main des véhicules est assez particulière au clavier. Bon ça peut vous permettre de vous taper de bonnes barres de rire entre amis quand la voiture patine comme une folle si vous coupez par la forêt ou sautez d'une colline et dévalez une pente mais quand vous poursuivez un convoi, c'est légèrement plus gênant.
On reste dans la conduite pour le second point, le pilotage de l'hélico. On m'avait dit que c'était un peu comme les hélicos de GTA V. Là, on va pas se mentir, c'est juste soit bugué, soit très mal fichu. Les contrôles répondent assez mal et parfois pas du tout comme c'est prévu. Chez moi, quand on augmente la vitesse du moteur, on monte plus haut. on ne pique pas en avant 3 fois plus que si j'avais maintenant la touche pour pencher l'hélico vers l'avant.
Donc une conduite terrestre et aérienne a revoir. Pour les avions ou les bateaux, je n'ai pas testé mais mon copilote n'a pas eu de remarques à faire là dessus donc je suppose que c'est bon.
Enfin dernier point, les trous. Bon c'est assez rare, mais mon ami à réussi 2 fois à se retrouver coincé dans la map. Une fois dans une pente avec un trou en forme de cicatrice suffisamment profond pour le faire glisser à l'intérieur et l'empêcher d'en sortir, et une autre fois, il s'est retrouvé coincé entre 4 rochers, en haut d'une colline. Il ne pouvait pas sortir, presque pas viser les ennemis qui le canardaient depuis la vallée (qui eux arrivaient à le toucher assez bien) et j'ai du aller le récupérer en hélico (Je rappelle les soucis d'hélico cités précédemment ?).

Bref, globalement c'est un bon jeu, bon potentiel, surtout entre amis et malgré les quelques points négatifs que j'ai notés, j'ai bon espoir sur ce jeu. La conduite est quelque chose de souvent remonté au studio durant la bêta, donc je pense que ce sera vite corrigé, et pour les trous sur la map, une petite modif rapide (en supposant que les joueurs qui trouvent ces trous screen ou récupèrent les coordonnées) et on en parle plus.

Bon par contre, le season pass annoncé est cher, mais ça c'est comme tout season pass j'ai envie de dire.. à voir s'il vaut le coup. Mais le jeu de base est clairement suffisant pour passer de très nombreuses heures, en solo comme entre amis (jusqu'à 4 je le rappelle).

le 8 févr. 2017

D'autres avis sur Ghost Recon Wildlands

Flikvictor

"La Santa, la Santa, Saaaantaaa Blaanca! Argh! Argh! Argh!"

Nomad: "Bowman? Ici Nomad. On est arrivé depuis quelques jours. C'est grand comment la Bolivie?" Bowman: "Tu vois Far Cry 5 par exemple avec ses 3 régions? Ben ici, tu en as 21! Eh ouais, c'est...

le 6 sept. 2018

Kannibal_Stan

Soy Bolivia

Pour la petite histoire , je l'avais acheté sur un coup de tête sans réelles raisons apparentes d'envie d'y jouer. Aujourd'hui encore j'pige toujours pas mon geste. Une fois à la maison et au bout de...

le 27 déc. 2017

Maverick_D

Les + et les - de Ghost Recon wildland

Nouvelle grosse production Ubisoft et jeu attendu depuis bien 3ans,l'ambition du titre est assez gigantesque car on nous a annoncer la plus grand map jamais crée et une liberté de jeu total,on sait...

le 19 mars 2017

Marchombre

Une bêta fermée propre mais courte

le 8 févr. 2017

Murdered: Soul Suspect

Inspecteur post mortem.

J'ai approché le jeu pour le design et l'aspect enquête, j'y suis resté pour l'histoire, les retournements de situations scénaristiques et le côté "j'aime avoir l'air cool" du personnage. Donc...

le 10 mai 2015