J'ai de la peine à mettre une note aussi basse à un "La Nuit au musée" mais malheureusement, je ne puis faire autrement car je n'ai même pas passé un bon moment devant ce troisième opus. Au contraire, je me suis senti mal et gêné pour les acteurs ou l'équipe technique en général, et surtout pour les acteurs dont il s'agissait du dernier film (Mickey Rooney mais également Robin Williams si l'on ne compte pas le film "Absolutely Anything où il ne fait que prêter sa voix à un chien).

Cependant il faut se rendre à l'évidence : le film n'est pas bon. Il est même bâclé je dirais. J'ai l'impression que les scénaristes et les dialoguistes ont bricolé rapidement une histoire qui pourrait se fondre facilement dans l'univers de "La Nuit au musée" et qu'ils ont capitalisé sur la marque pour faire le reste.
Or, aussi sympathique que me soit cette franchise, je me rends bien compte que ce dernier film ne tient pas debout et qu'il infantilise bien trop ses spectateurs. Non, il n'y a pas que des enfants qui viennent voir ce film, bien au contraire.

Malheureusement, on doit supporter des scènes de psychologie de comptoir sur les relations père-fils et sur la question de l'avenir et de l'orientation pour les jeunes lycéens. Même les acteurs ne semblent pas convaincus du texte qu'ils débitent.
Heureusement que les effets spéciaux sont corrects et qu'ils délocalisent à Londres afin de renouveler un peu et me donner une excuse pour regarder le film jusqu'au bout. Heureusement aussi qu'il y a la survolté Rebel Wilson, toujours impeccable dans son rôle de fille en embonpoint drageuse et sûre d'elle.
Toutefois, cela ne fait pas tout et l'absence de scénario potable rend la fondation instable. Je suis donc déçu par ce troisième volet !

Elgato65

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Robin Williams

le 5 juil. 2015

D'autres avis sur La Nuit au musée - Le secret des pharaons

Scooby-Doo

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

La Théorie des Balls

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

Le Professionnel

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018