Le film est une satire de la télévision illustrée par la glorieuse promotion d'un modeste journaliste régional porté au rang de star du 20 heures. Christian Clavier compose avec plus ou moins de sobriété ce journaliste intègre vite transformé par son nouveau statut et par les nécessités de l'audience.
Le propos et les arguments sont malheureusement convenus et deviennent d'autant plus superficiels qu'ils se diluent dans une espèce de vaudeville évoquant les turpitudes conjugales et familiales du dénommé Bréha, lequel n'a plus beaucoup d'états d'âme.
On est loin des meilleures satires cathodiques. Certes, le film est une comédie rythmée et mouvementée qui se destine à la caricature mais elle est rarement amusante parce que le scénario n'est pas très ingénieux et que les dialogues sont souvent médiocres. On retiendra éventuellement la parodie de talk-show animé par Thierry Lhermitte lorgnant vers Patrick Sabatier. En dehors de ce moment, c'est Clavier qui soutient le film comme il peut, en provincial rattrapé par la fatuité supposée des vedettes parisiennes de la télé.