Les chansons de Laurent Voulzy revêtent souvent une émouvante nostalgie teintée parfois de mystique. Dans cet écrin de pierre gothique entre terre et mer, l'acoustique de ce lieu emblématique transcende ses textes et ses compositions. Avec la résonnance bien particulière de ce lieu de culte, c'est l'âme qui vibre à l'unisson de la voix chaleureuse de ce magnifique auteur compositeur interprète.
Accompagné de deux talentueux acolytes, il donne une nouvelle couleur à ses célèbres ritournelles. Entre l'homme au clavier et cette fabuleuse harpiste guitariste chanteuse américaine se niche la voix sucrée de notre troubadour national. La harpe apporte une incroyable touche évanescente dont les sons renvoyés par cette arche minérale se conjuguent à merveille avec les résonnances du clavier. Les chœurs qui accompagnent épisodiquement certains titres donnent à frémir d'émotion.
Si les sons apparaissent fabuleux, ils surgissent d'un ailleurs, parés des atours de lumières qui se jouent des colonnes et murs séculaires, créant une atmosphère en adéquation parfaite avec la vénérable abbaye.


Ce voyage au sein d'un lieu chargé d'histoire et de mystique laisse espérer le temps du concert que l'amour et la paix peuvent sauver l'humanité. Un doux rêve à savourer pour se remonter le moral.

Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 janv. 2022

Critique lue 41 fois

1 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 41 fois

1
2

D'autres avis sur Laurent Voulzy Mont-Saint-Michel

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10