La tutelle tue-t-elle ? Telle ou telle s'est tue.

"Soyez gentil avec vos enfants : quand vous vieillirez, songez que c'est eux qui choisiront votre résidence de vieux !" A méditer quand on a vu ce film !
Avec Béatrice Agenin qui a largué "une famille formidable" (on la comprend), Véronique Jannot, et Lionel Astier, tous trois plutôt inspirés et plein d'entrain (quel mérite !), l'affiche était plutôt attirante !
Réputé humoristique, ce film, de ce côté-là, c'est la déception : il est parfois à la limite du mélo dramatique qu'on consomme dans les pièces de boulevard !
On s'étonne même qu'un des protagonistes n'aie pas eu un cancer du sein ou un autre ne soit devenu transsexuel ! Mais bon, il y a quand même un pôte âgé auquel une jeune noire a fait un bébé dans le dos ! A lui les joies des couche-culottes !
Bref, le scénariste, Jean-Luc Goossens, peu cartésien, paraît avoir voulu entasser pêle-mêle un tas de choses dans son récit, et on ne sait plus trop où il veut nous emmener !
A travers un écrivain (et non une écrivaine : le sens neutre existe toujours en français, on l'oublie trop souvent !) qui veut jouer les "abbé Pierre", on est baladé dans une sombre histoire de tutelle, d'amour de seniors ayant retrouvé leur flirt d'anatn, d'entreprise au bord du dépôt de bilan, d'amis ou famille dont le ménage fout la camp, de meurtre et tentative de meurtre. Je vous en épargne pour abréger. C'est le scénario qui eut dû être mis sous tutelle !
Les acteurs semblent aussi égarés que nous du reste, et les dialogues ne sont pas un modèle genre Audiard non plus !
Jérôme Covillaut est même complètement désemparé et semble n'avoir pas compris ce qu'il fait là ! On l'a connu meilleur que dans ce rôle de fils vénal et haineux..
Quant à Caroline Loeb, c'est la catastrophe habituelle : elle s'est essayée à plusieurs métiers après les couacs qui ont succédé à son disque-tube-miracle d'un bref instant (la ouate) et on comprend que ce n'est pas son talent qui l'a amenée à surnager dans le monde médiatique : difficile de trouver plus mauvais !
Une mise en scène bâclée vient couronner le tout car on débarque à Roubaix (Hauts de France), avant d'être télé-transporté à Lille, puis au Casino (Pasino) de Saint-Amand-les-Eaux, ville réputée pour sa cure et ses eaux de source pas trop chères,et heureusement, le trio de comédiens précité arrive à nous faire avaler la tasse, mais sans passion.
Chérie 25 le 27.04.2018

le 29 avr. 2018

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

La Baule-les-Pins

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

Nell

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019