Vers 1880: Dans une petite bourgade américaine, Messieurs Trumbull et Hinchley dirigent une société de Pompes Funèbres en difficulté. Quand un créancier leur réclame un an de loyers impayés, M.Trumbull décide de se trouver de la clientèle à enterrer en accélérant le trépas des habitants les plus malades du coin...
Avant-dernier film de Jacques Tourneur ("La Féline", "Rendez-vous avec la Peur") cinéaste français exilé à Hollywood et maître de l'effroi, nous sommes dans une petite comédie horrifique écrite par Richard Matheson et menée tambour battant par Vincent Price avec à ses côtés de vieux routiers tels que Basil Rathbone, Peter Lorre et, excusez du peu, l'immense Boris Karloff.
Le hic ou plutôt le ver dans le cercueil c'est que certaines séquences s'etirent artificiellement (l'escalade du toit) quand d'autres sont visuellement superbes (les obsèques dans la brume). Vincent Price est glacant d'immoralité, Peter Lorre est M. Gillie son employé souffre-douleur quand à Boris Karloff, il campe l'associé, un vieux croûton impotent, bredin jusqu'au trognon. On fini par se demander jusqu'où ces deux hurluberlus pousseront-ils le vice dans leurs coupables besognes?