Voir le film

Voici un avis, quelque peu corrigé, que j'avais écrit en 2009. J'écrivais moins bien, mais ça correspond toujours plutôt bien à ce que je pense :

C'est le premier Chucky que j'ai vu, loué, à une époque où je ne connaissais pas grand chose au genre.
J'avais plutôt aimé (je crois que ma première note devait tourner autour de 12/20), tout ça à cause de la fin, avec ce sang qui gicle et cette bonne musique du générique, alors qu'en fait il ne se passe pas grand chose dans le film.
(Note : c'est une chanson de Blondie au générique, j'ai (re)découvert la chanteuse récemment, en fait j'adore ; à remarquer que sa chanson "Call me" était utilisée dans La fiancée de Chucky)
Après avoir tout vu de la saga, j'ai haï ce film.
La fiancée de Chucky était un bon renouveau dans la saga, toujours scénarisé par Don Mancini.
Je sais pas ce que Mancini avait en tête, il a fait une suite à La fiancée, ce qui était possible, mais il a foutu un gros bordel. Pour moi il a saboté sa propre saga, surtout que le seul film qu'il a réalisé dans toute la série c'est ce dernier épisode tout foireux.

C'est bourré d'invraisemblances. Déjà, en rapport aux autres films : Chucky et Tiffany se sont entretués, et voilà qu'ils s'aiment de nouveau, comme si rien n'était arrivé ! Et leur bébé avait des dents acérées et attaquait un policier dans l'épisode précédent, là c'est devenu un trouillard qui se pisse dessus ! Et depuis quand Chucky a "made in china" gravé sur son bras ?
Ensuite, sans comparer aux autres films, Le fils de Chucky est en lui même complètement invraisemblable. Par exemple, il y a un film qui se fait sur les deux poupées, qui sont impliquées dans des meurtres non résolus. On tourne un film avec les poupées, mais ce sont les vraies ! Je veux dire, comment ça se fait qu'elles soient sur un tournage, et pas rangées dans un casier d'un poste de police ? Pourquoi s'être fatigué à reconstituer les vraies poupées (complètement démolies à la fin du précédent opus), et les avoir remplies de cordons électriques permettant de les animer ?
Leur fils décide de les retrouver et comme par hasard, il arrive dans ce studio ! Encore plus grand hasard, il lit la bonne formule et ses parents sont rescussités. Non mais sérieusement il lui suffit de lire la formule une fois et c'est bon, alors que dans les autres films Chucky met trois plombes pour lire sa putain de formule plusieurs fois, et il n'a réussi à se réincarner dans un autre corps qu'une seule fois !

Et ce Glen... la pire idée de tout ce film ! Je le hais, je le hais, d'une telle force... j'ai envie de lui tirer dans la tête à chaque fois que je le vois ou je l'entend (il est doublé par un acteur de LOTR en plus).
J'aime pas sa tête triangulaire, j'aime pas sa voix, j'aime pas son caractère, j'aime pas ce qu'ils ont voulu faire de lui.
Vu qu'il a pas de pénis, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille, et les parents ne savent pas s'ils doivent l'appeller Glen ou Glenda. Ce qui était au départ une petite référence à Ed Wood devient en fait toute l'histoire de Glen ! Pendant tout le film on nous fait chier avec son sexe incertain, tout ça pour faire référence à ce film d'Ed Wood ! Déjà c'est une mauvaise idée, mais en plus, pourquoi ne pas avoir choisi un meilleur film ?!
Et à la fin quand on voit Glen travesti... aaaaaargh horrible, j'ai trop envie de le voir mourir dans d'affreuse souffrances.
Les acteurs disent dans le making of qu'il y a de nouvelles possibilités de suites avec Glen. Nan mais ils déconnent ?! La preuve que Glen a bloqué toute eventuallité d'une suite, c'est que Don Mancini va faire un remake à la place ! La seule façon de faire une suite ce serait de tuer Glen dès la première minute. Ou encore mieux : faire comme si il n'avait jamais existé.

A part Chucky et sa famille, les autres histoires ne sont pas mieux. J'ai même pas envie de parler de l'histoire avec Jennifer Tilly et Redman...
Les meurtres. Ils sont trop rares, et il y en a trop qui usent de CGI. Ceux-ci sont d'ailleurs très laids lors du générique du début où les spermatozoïdes se dirigent vers l'ovule de Tiffany.
Le fils de Chucky est au reste de la saga ce que S Darko est à Donnie Darko. Sauf que Don Mancini a foutu la merde dans sa saga tout seul.

Note : En fait si on pouvait mettre 0 sur Senscritique, je mettrais quand même 1, rien que pour Chucky, qui a tout de même des répliques excellentes.
Je ne dirais pas non plus qu'il est "fidèle à lui-même", puisque soudainement il décide de rester une poupée. Alors que pendant 4 films tout ce qu'il a voulu faire c'est redevenir humain.
N'importe quoi.
Wykydtron IV

D'autres avis sur Le Fils de Chucky

Le rejet(on) de Chucky

J'ai vu qu'il n'y avait aucune critique négative, et j'avais envie de démolir cette horreur de 5ème épisode dans la saga de Chucky. Voici un avis, quelque peu corrigé, que j'avais écrit en 2009...

le 1 oct. 2011

Jopopoe

La chute du quatrième mur chez Chucky

Assurément cette épisode ne fera pas l'unanimité. A la manière de Freddy 7, Le Fils de Chucky s'amuse à transgresser la limite réel/film et à aller s'intéresser à ce qui se passe derrière la caméra...

le 3 août 2011

estonius

Un petit bijou d'humour noir

Un petit bijou d'humour noir qui ne plaira pas à tout le monde, parce que ce film est avant tout une grande déconnade où rien n'est pris au sérieux (il n'aurait plus manqué que ça !) Le cahier des...

le 21 févr. 2023

Mr. Robot
Fry3000

L'hacker a ses raisons (Saison 1)

le 23 août 2016

Breaking Bad