L'agent secret Géo Paquet, dit le Gorille, infiltre un consortium d'industriels qui s'apprête à liquider un haut fonctionnaire gênant.
Le titre du film est plaisant et annonce -morsures comprises- l'esprit fantaisiste qui préside à cette intrigue d'espionnage très futile dont l'enjeu est d'empêcher un meurtre sans que le Gorille ne soit démasqué. Roger Hanin, tour à tour colérique et désinvolte, a face à lui un Jean le Poulain malfaisant et, pour chef, un Pierre Dac étonnamment sobre -aucune formule absurde.
Le sujet est simple et ne mène pas plus loin qu'Asnières. Le réalisateur Maurice Labro place quelques séquences mouvementées et des bagarres en forme de combats de catch où Roger Hanin paie de sa personne. Rien d'haletant. Ce qui maintient l'intérêt de ce film mineur, ce sont des traits d'humour qui font parfois mouche et un mode parodique bien présent, quoique moins efficace et personnel que celui d'un Georges Lautner.
La faiblesse principale du film tient au personnage du Gorille, pas assez caractérisé, au-delà de son apparence de costaud bagarreur, pour faire un héros intéressant et singulier (en même temps, Roger Hanin n'a sans doute pas les qualités d'acteur requises).