Wow, ma première impression face à ce film de Nicolas Winding Refn ! Le guerrier silencieux est un film qui nous plonge dans une histoire très sombre à l'image de la façon dont il est réalisé. Il est fait de longs silences, de violence…ici, les tripes, le sang, la cervelle tout y est ! On est loin, très loin des grandes villes dans lesquelles se déroulent Only god forgives, The neon demon ou en encore Drive réalisés après la sortie du Guerrier silencieux. Ça m'a permis pour ma part de découvrir une autre facette de N.W.R. Mais des habitudes qui lui sont propres sont pourtant bien présente, le jeu de lumière qui est vraiment exquis comme toujours, et les scènes de violence qui ne sont pas adoucies.
J'ai aimé, vraiment, mais très difficile à comprendre. Le film, l'histoire, les personnages, les scènes, le sens, ils sont tous très très flous.
Ewan Stewart et sa prestation sont incroyable, son personnages parle avec ses yeux et l'acteur le transmet parfaitement !
Voilà voilà, je conseil ce film à ceux qui aiment l'incompréhension, la lenteur, le silence, la violence, l'étrangeté, et les scènes d'une extrême violence ( j'espère que votre estomac est bien accroché ;) )