Adapter le livre biographique de Jordan Belfort (paru en 2005), star des courtiers des années 90, l'illustration parfaite de l'ascension et de la décadence n'était pas chose aisée. Quand on regarde la guerre qui s'est déroulée entre Brad Pitt et Leonardo DiCaprio pour l'obtention des droits d'adaptation, ce n'était pas gagné. Les enchères ont finalement été remportées par le second car sa vision du projet était plus en phase avec celle de l'auteur.
Pourtant, le film à bien failli ne pas trouver le chemin des salles obscures car le long métrage était en pré-production lors de la grève des scénaristes en 2007. Le film tombe alors aux oubliettes.
Finalement en 2012, tel un phénix qui renaît de ses cendres et sans la bénédiction des grands studios, le film se réalise quand même avec un budget de 100 millions de dollars. C'est ainsi que Leonardo DiCaprio, également producteur, retrouve pour la cinquième fois son fidèle cinéaste Martin Scorsese.
Résumé : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
La critique complète sur ScreenTune