Une sorte de suite aux pantalonnades du premier film où l’on suit désormais Jackie Chan se battre contre la corruption d’un district à coups de mandales et de cascades… C’est toujours autant hystéro-bouffon et de fait, toujours aussi fatigant à suivre (on baille…) malgré ici et là une grande agitation : l’acteur-réalisateur se démène et en fait des tonnes… en vain !
On notera contre toute attente que les deux meilleurs moments du film sont tout au début et tout à la fin, pendant les génériques ! on y voit les gamelles, dignes d’un Benny Hill si on les passait en accéléré !
D’ailleurs les combats et cascades sont un peu trop accélérés et l’ensemble est un brin confus (mais un brin seulement) : c’est surtout -comme déjà dit plus avant- l’hystéro-bouffonnerie permanente -jusque dans l’action et la moindre action- qui s’avère hautement préjudiciable au film tout entier.
Le scénar est au niveau d’un simple nanar et l’humour (bouffon) ne parvient pas à nous dérider : c’est épouvantable d’ennui et de ridicule… et de grotesque ! en conséquence de quoi, le verdict tombe : zéro pointé pour cette espèce de suite stupide à la godille !