Ce sketch déguisé en fausse bande-annonce de dix minutes a connu un vif succès sur Internet. Un tueur pâle et invulnérable s’en prend à un barbu en surpoids et le poursuit partout à travers la planète pour le tuer avec une cuillère à café.


Il y a donc une idée et dix minutes pour l’étaler. Comme le titre le suggère, ce sera extrêmement explicatif et terriblement lourd. Second degré pachydermique oblige. Idem, la riposte de la victime s’étend indéfiniment et en vain. Il n’a aucune chance de venir à bout de son meurtrier, c’est acquis, mais il multiplie les tentatives contre lui en trouvant des armes toujours plus massives et performantes ; et naturellement, toujours impuissantes pour venir à bout de ce Sadako.


Le comique de répétition pourrait fonctionner, mais Richard Gale a une imagination cruellement anodine. Il ne trouve pas d’expressions à la hauteur pour décliner son postulat. Il ne s’agit donc que de raconter une histoire s’enlisant toujours plus. C’est donc redondant à en mourir, inventif sans être jamais original, rempli de clins-d’oeil appuyés (il y aura la scène de la douche de Psychose). Sans doute, "rigolo". Une suite a été réalisée deux ans plus tard, Spoon vs Spoon.


http://zogarok.wordpress.com/2014/07/21/rafale-de-courts-metrages-4/
Zogarok

Écrit par

Critique lue 662 fois

7

D'autres avis sur Le Meurtrier terriblement lent à l'Arme extrêmement inefficace

Du même critique

Kirikou et la Sorcière
Zogarok
10

Le pacificateur

C’est la métamorphose d’un nain intrépide, héros à contre-courant demandant au méchant de l’histoire pourquoi il s’obstine à camper cette position. Né par sa propre volonté et détenant déjà l’usage...

le 11 févr. 2015

49 j'aime

4

Le Conformiste
Zogarok
10

Le fantôme idéaliste

Deux ans avant le scandale du Dernier Tango à Paris, Bertolucci présente son premier film majeur. Inspiré d’un roman de Moravia (auteur italien le plus fameux de son temps), Le Conformiste se...

le 4 déc. 2014

31 j'aime