Je n'avais jamais regardé Narnia avant. C'est avec des yeux encore neufs qu'a 17 ans, j'ai pu le regarder. Ceci fit que je pus formuler une critique d'à peu près tous les passages. Qui est donc cette femme aux cheveux sales habillée en blanc ? Est-elle méchante? On peut admettre, dans le cas d'un film pour enfant, que le monde soit noir ou blanc, gentil ou méchant; mais ici c'est un entre-deux bizarre, ou la psychologie des personnages est peu travaillée voire invisible (exception faite des enfants, à qui je mettrais volontiers une baffe).
Il est vital d'apprendre à vos enfants à ne pas parler à des inconnus: ils pourraient partir en guerre dans un monde imaginaire et devenir rois. Ta gueule, c'est magique!
Cela vaut pour les 4: autant Lucie l'Innocente que Edmund le Collabo. Ah, quand Frère Peter n'est plus la pour les guider...
C'est lui qui entreprend de faire la guerre. Mais pourquoi, au fait? Ah, pour la couronne de Narnia, d'accord! Mais c'était qui le roi avant? Ta gueule, c'est magique!
La guerre, parlons-en. Les enfants, la guerre n'est pas un jeu, on ne tue pas des gens sans raison. Élémentaire, mon cher.
Entre les slow-mo inutiles, les fonds verts visibles à trois kilomètres et les moments frissons nuls - Mama, la dame blanche va tuer mon frère! - On est servis.
Mes excuses pour ceux dont l'enfance à été bercée par le film. Je peux comprendre qu'à 5 ans, on puisse trouver cette histoire merveilleuse. Après tout, le plot nétait pas si mal au debut. 4 gamins qui fuient la guerre, qui trouvent une armoire magique vers un autre monde, pourquoi pas. Les animaux qui parlent, les créatures mythologiques, passent encore. Puis c'est parti en steak haché, un type s'est dit "et si on rajoutait le père Noël? Et des licornes? Et pourquoi pas un lion magique réssuscité?".
Enfin bref, je vous souhaite de le regarder et de vous faire votre propre avis.

SolEne6
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 nov. 2018

Critique lue 483 fois

Sol Ene

Écrit par

Critique lue 483 fois

D'autres avis sur Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Du même critique

Snow Therapy
SolEne6
3

413 impasse du mal être

Je n'ouvre pas souvent ma gueule à propos de films au vu de ma non-expérience, pourtant ce film est l'un des rares qui me donne envie de le faire. D'abord le rythme du début. Bien installée dans son...

le 14 mars 2017

Le Meilleur des mondes
SolEne6
10

"Chacun appartient à tous les autres"...

Je viens de refermer ce livre. Ce merveilleux livre. Ce chef d'oeuvre. Il y a certains mots qu'on ne comprend pas, d'autre qu'on trouve remarquablement bien utilisés, et qui soulignent le génie de ce...

le 26 mars 2017