Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Suite à une errance peu productive dans les films disponibles dans les plate-formes auxquelles nous avons accès, j'ai laissé ma douce et charmante opter pour ce film-documentaire.


L'avantage de ce genre de documentaire, c'est que si on est fan du sujet, on sera intéressé.

L'inconvénient de ce genre de documentaire, c'est que si on n'est pas fan du sujet, on ne sera pas intéressé.


Ben voilà, moi, avoir une analyse approfondie du mal-être, de la solitude et des circonstances de la morte de Marilyn, ça m'intéresse moyen.


Et pourtant, le mythe des années 60 américaines, de l'alliance maudite Kennedy / mafia / Hollywood, ça peut m'intéresser. Mais en fait, pas là.


Le ressort du documentaire, c'est une alternance d'images d'archives, de voitures roulant dans la nuit, de cassettes qui tournent pour diffuser des interviews ou de reconstitutions des dits interviews. Le procédé est insuffisant pour rompre la monotonie et relancer l'intérêt.


En conséquence, j'ai dormi la moitié du film...



John-Peltier
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Faire des compromis et Les meilleurs films de 2022

Créée

le 8 juin 2022

Critique lue 123 fois

1 j'aime

John Peltier

Écrit par

Critique lue 123 fois

1

D'autres avis sur Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites

Du même critique

The Downward Spiral
John-Peltier
8

Le suicide en un album - acte II

Parce que l'essentiel c'est les 3 points. Pourquoi écouter cet album : 1/ C'est album majeur des années 90, à la fois précurseur, expérimentateur, mais aussi, dans une certaine limite, grand public...

le 15 juil. 2021

8 j'aime

Total Trax
John-Peltier
8

L'érudition au carrfour du cinéma et de la musique

Chez moi (et pourtant on est un peu), je suis le seul à éprouver de l'intérêt pour la musique de film. Il devient alors difficile pour moi d'écouter des podcasts de 3 heures sur de la musique un peu...

le 17 août 2021

7 j'aime

3

We're OK. But We're Lost Anyway
John-Peltier
8

Progressif et surréaliste (mais pas que)

Voilà.A force d'écouter des albums, vieux, pas vieux, on finit par découvrir des artistes qui t'offrent enfin un truc qui parle à ton coeur et ton intelligence.Orchestre tout puissant Marcel Duchamp,...

le 13 oct. 2022

5 j'aime

2