SENSCRITCHAIEV (outré)
– Mais enfin, Abélard, t’as foutu 7 à Le Récupérateur de cadavres !
BESTIOL (d’une demi-oreille)
– Ben ouais, mais j’ai pas du tout détesté la problématique vaguement éthique entre l’idéal de la médecine et les lois idiotes mâtinées de religieuse superstition.
SENSCRITCHAIEV (pas du tout convaincu)
– C’est pas le problème, tu fous jamais 7 ! T’as jamais foutu un seul dix, et à ça tu mets 7 ! J’comprends pas…
BESTIOL (mollement)
– Hmm… Mais là y’a aussi un bonne présentation des rapports entre feu le docteur Knox et Mc Farlane puis entre Mc Farlane et son élève, le jeune et (temporairement) innocent Fettès, dans leurs ambitions respectives face à la science et aux impératifs qu’elle impose… C’est pas mal torché, je t’assure.
SENSCRITCHAIEV (s’échauffant sur son narguilé)
— Tu fous même pas 7 à des Welles ! Même à All about Eve t’as mis seulement 8 ! Tu te flattes d’équipoler tes notes [ndr : cf liste de Kenshin], et tu fous 7 à un Wise !
BESTIOL (cherchant à argumenter, mais vous avez vu l’heure ?)
– Look, j’ai trouvé que le rapport obscur entre le médecin respecté et adulé, Mc Farlane, qui a besoin des cadavres du titre et le sinistre cocher qui les lui fournit… Tout ça à cause d’un passé non moins obscur révélé par petites touches, ça se tient bien… J’admets que l’épisode de la fillette paralytique que ne veut pas soigner le docteur est tire-larme. J’admets même que le scénario est prévisible, en particulier la fin, encore qu’elle soit bien rendue. Mais y’a une scène de bataille et le chat qui en est le témoin terrifié est épatant. 7.
SENSCRITCHAIEV (renfrogné)
– Une paralytique ? Donc c’est nul.
BESTIOL
– Mais y’a Boris Karloff ET Bela Lugosi dans le même film, la créature du Dr Frankenstein et Dracula ça vaut un point de plus, non ?
SENSCRITCHAIEV (levant le nez de sa recherche croisée sur Imdb)
– Peuh ! Ils ont joué dans HUIT autres films ensemble !
BESTIOL
– Amen. Je mets 6,5. Je fais comment pour mettre 6,5, j’écris à M. Feedback ?
SENSCRITCHAIEV (tirant sur son narguilé, philosophe)
– Tu peux, mais ils te répondront jamais.