Alors franchement j'ai vu ce film sans aucun à priori vu que je n'en avait pas encore parlé avec qui que se soit et je n'ai pas regardé la note ni les critiques ici.


Du coup j'ai passé un bon moment avec mon Charlie Hunnam en roi Arthur (j'avoue que la vision de son torse a peut-être légèrement fait augmenter ma note).


J'ai trouvé les effets numériques plutôt sympa en fait, j'ai trouvé que ça mettait de la profondeur dans les scènes d'actions que j'ai eu plus de plaisir à regarder je pense que s'il n'y en avait pas eu. Pour moi cette histoire est légendaire et ça me semblait hyper cohérent d'être dans la démesure, un peu comme pour les films sur les mythologies de la Grèce... enfin bref... je ne suis pas cinéphile, je ne suis pas historienne, ce doit être pour ça que je n'ai pas été déçue.


J'ai trouvé les personnages sympas et drôles, avec même une pointe d'émotion avec p'tit bleu. Ça m'a fait sincèrement plaisir de revoir Aidan Gillen et j'ai eu plaisir à découvrir Djimon Hounsou. J'ai trouvé les dialogues sympas aussi. Je ne me suis pas ennuyée :)


Après, Jude "Low" franchement zéro, je n'ai pas aimé son rôle, son jeu, son personnage je ne sais pas mais il me dérangeait dans ce film... au point qu'à chaque fois que je l'ai vu à l'écran, ça me sortais du film et ça m'a agacée.


En résumé j'ai bien aimé ce film, je voulais lui mettre un 7 (mais c'était pour mon petit Charlie) donc je me ravise et je met un 6 mais plus vers le 6.5 quand même :)

celiber67

Écrit par

Critique lue 99 fois

D'autres avis sur Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur
Fosca
8

Dark Souls : Prepare to Die

C'est avec l'amère sentiment d'une histoire bien trop souvent exploitée et rarement pertinente que je découvrit l'existence de ce projet filmique. Et puis il y a eu cette bande annonce qui su me la...

le 18 mai 2017

48 j'aime

2

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur
Tonto
4

Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.*

Fils du roi Uther Pendragon (Eric Bana) et orphelin, Arthur (Charlie Hunnam) a grandi sans connaître son origine royale dans une maison close de Londres. Mais l’usurpateur Vortigern (Jude Law), oncle...

le 24 mai 2017

44 j'aime

16

Du même critique

Wolfenstein 3D
celiber67
7

Coup de gueule

Je n'ai pas envie de faire la critique d'un jeu fétiche pour moi aujourd'hui : Woldenstein 3D, déjà parce que je n'y ai pas joué depuis trop longtemps pour me souvenir en détail de tout et surtout...

le 24 juil. 2017

6 j'aime

5

Alibi.com
celiber67
6

Critique de Alibi.com par celiber67

Très bon moment à venir si vous choisissez de regarder ce film. Il a dû rythme on ne s'ennuie jamais. Du rire du rire du rire et une miette d'émotion. Un casting intéressant et qui fonctionne. Alors...

le 12 mars 2017

4 j'aime