Voir le film

De Rome à la Somme, un chemin semé d'embûches !

Décidément, la côte d'Opale inspire les réalisateurs ! A juste titre : les décors y sont variés autant que magnifiques et la nature et ses marées s'occupent du nettoyage des étendues de sable fin.

Encor'e que c'est parfois des galets...

Premier défaut de ce film : l'accompagnement sonore abrutissant (je n'appelle plus ça musique) qui ne peut pas être pire et plombe complètement l'ambiance : mortuaire !
Ensuite, un scénario qui comme bien souvent quand le réalisateur s'en même (s'emmêle) est vu , revu, et usé comme par exemple les flics qui ne savent pas s'encadrer.

On est à des années-lumière de l'imagination d'un Simenon ...ou de mission impossible ! Un casting avec le meilleur et le pire : les meilleurs : Sonia Rolland, Elisabeth Bourgine qui semblent y croire. Un étage nettement au-dessous Jérôme Robart qui joue faux. Bref, un polar "fast food" indigeste ! Aurait vraiment pu tellement mieux faire !
Allez plutôt vagabonder à la pêche : la rivière est très poissonneuse ! Ou curiosité locale : allez tanguer sur les rails du Chemin de Fer de la Baie de Somme. Le touristique entre Noyelles et le Crotoy a en effet ressuscité les chemins de fer économiques que grand-papa empruntait de son temps !
France 3 le 03.03.2018-la une (RTBF) le 03.09.2022-

270345
3
Écrit par

Créée

le 1 sept. 2022

Critique lue 513 fois

270345

Écrit par

Critique lue 513 fois

Du même critique

Diabolo menthe

Diabolo menthe

le 20 sept. 2023

Champagne Soda...

Ce film constitue pour moi un affreux malentendu : j'étais convaincu de l'avoir vu car j'en avais tellement entendu parler ! Et puis, un soir de désert qualitatif sur la TNT, (hélas, ils sont si...

La Baule-les-Pins

La Baule-les-Pins

le 20 janv. 2021

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

Le Doulos

Le Doulos

le 30 sept. 2019

Pas de chapeau pour Melville !

Pas de chapeau pour Melville !.Le titre "le Doulos" est bien la seule originalité de ces kilomètres de pellicules ! Si l'on peut parler d'originalité pour qualifier "une balance" ou un "indic" si...