Une nuit tragique de 1962, la mort s’abat brutalement sur un prestigieux paquebot en pleine mer. 40 ans plus tard, il refait surface mais l’épave va rapidement se transformer en navire de l’angoisse…
Steve Beck, déjà responsable du grotesque remake qu’était Thir13en Ghosts (2001), persiste une fois de plus dans le registre du film de fantômes en s’inspirant de la légende du "Hollandais volant" (l’un des plus célèbres des vaisseaux fantômes). Pour le reste, on se retrouve devant un film d’épouvante en mode pilote automatique, avec un groupe d’individus qui, face au danger, persistent à prendre des décisions stupides et se séparent pour mieux se faire décimer les uns après les autres.
Pendant 90min, on a cette désagréable sensation d’assister à un banal train-fantômes (pardon, bâteau-fantômes). C’est extrêmement plat et dénué de la moindre tension. C’est d’autant plus regrettable que la scène d’ouverture est particulièrement réussie (et saisissante), mais passé cette introduction, tout le reste ne sera qu’un pétard mouillé (hormis l’excellent travail sur les décors, il n’y a pas grand chose à retenir).
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿