Les amants d’outre tombe (Amanti d’oltretomba) : Vient de la collection les chefs d’oeuvre du gothique . Avec Barbara Steel , Paul Muller , Rick Battagia et Helga Liné, réalisé par Mario Caiano , de 1965. N/B Musique d’Ennio Morricone
Angleterre 1870. Le docteur Arrowsmith (Paul Muller) délaisse sa femme au profit de ses expériences. Muriel (Barbara Steel) se réfugie alors dans les bras du jardinier . Les amants surpris par le mari sont torturés et tués mais leurs âmes continuent d’hantés le manoir et les phénomènes paranormaux augmentent lors de l’arrivée de la soeur jumelle de Muriel (et nouvelle femme du docteur) dans les lieux.
8/10 : ce film est une ambiance , une musique stridente et le silence qui vient lourdement comme un fardeau sur nos épaules. Les acteurs sont formidables et la réalisation réussi à rendre une histoire banale de meurtres et d’adultères en une formidable séance d’hypnose. Mention à la musique d’Ennio Morricone qui est juste parfaite. Ce film fait partie des chefs d'oeuvres du cinéma gothique italien et La reine de l'épouvante Barbara Steel est merveilleuse dans ce film.