Ma réaction à chaud en sortant de la salle #spoils

Sinon bah c'est vraiment bon.
l'OST est génial. Newt est un putain de Docteur qui se traine son humain avec lui à bord de sa valise-tardis (et son tournevis-baguette haha). Queenie et Jacob sont tellement bae. J'adore le personnage de Queenie, il va être super intéressant à suivre.C'est une nouvelle Luna, et dans les prochains films on aura plus cette romance naissante qui ralentira le personnage.

Le discours politique est génial, sur le respect des inégalités, la manière dont on force les gens à entrer arbitrairement dans des cases. La présidente de MACUSA est musulmane d'après vous ? Aucun indice si ce n'est son turban.

Bon dieu. On va voir la bataille entre Dumby et Grundy dans le 5e film, c'est obligé. ça va être complétement ouf. J'ai pas vérifié si Grindy avait la baguette de sureau, mais on a bien vu qu'il était invincible avec, et que c'était parce que Newt utilisait ses animaux et pas la magie pure qu'il a réussi à l'avoir. C'est malin comme pitch. Je regrette d'avoir douté de JK. Rowling. Surtout qu'elle a embauché Johnny Deep bien avant les scandales de cet été. Mais en vrai je suis la déception incarnée, j'aurais préféré Colin Farell pour le jouer tout du long.

Et, malheureusement mes soupçons concernant Eddie Redmayne se sont avérés vrais : il ne sait jouer qu'un seul personnage gentil (il était super dans Jupiter Ascending mais c'était clairement un rôle à contre-emploi pour lui). il joue pareil dans Danish Girl et Theory of Everything, où il joue Hawking).

Bref, j'ai tellement de voir ces personnages développés, voir le scénario arriver à récupérer la trame d'Harry Potter. Je sais pas sur combien de temps l'intrigue des 5 films va se faire. Le premier film se passe en 1926, la sortie de son bouquin est en 1927, mais Grindy vs Dumby c'est en 1945, 18 ans plus tard. C'est chaud de vieillir de 20 ans ses persos sur plusieurs films. Je prie au moins pour des flash-backs sur leur vie à Poudlard.

Tina n'est pas super développée, j'espère qu'on en saura plus sur elle dans les prochains épisodes.

Et que tout ça va devenir de plus en plus sombre. Je veux quelque chose de noir ! Un univers dark, ultra sérieux ! Même si Jacob est vraiment un bon comic relief (avec le Bowtruckle) j'attends de grands enjeux éclatés sur plusieurs épisodes dès le prochain film en 2018. C'est normal qu'ils aient été prudents sur le premier film.

Bref, du bon, l'OST vraiment bien pensée, toute en transition entre un début façon medley des meilleures musiques de la précédente saga et de la nouvelle.

HALALALA JE VEUX VOIR LA SUITE

EDIT

Après quelques jours de réflexion (et avoir écumé tous les sites parlant de la saga HP et relu toutes les dates), je mets mes jetons concernant les prochains films et ce qu'il va s'y passer.

1 - 1926 - Ce que l'on a vu, c'est surtout une présentation de Newt, en vrai. NYC ne va pas être l'endroit centrale de l'intrigue des futurs épisodes. On nous présente aussi les obscurius, qui vont jouer un rôle important dans l'intrigue, vu que Ariania en est probablement un.

2 - 1927 - L'histoire semble se passer à Paris ainsi qu'en GB d'après plusieurs rumeurs. ça va être l'occasion de revoir Grindelwald à coup sûr, probablement lors de son ascension au rôle de grand antagoniste du monde magique, malgré que Newt ait tout tenté. On peut imaginer que comme la fin du 4e film, la fin de celui-ci sera sucré-salé. Pourrait-on voir Beauxbaton luter avec Newt contre Grindy ? Verra-t-on Dumby durant cet épisode ? Si Grindy se rend à Paris, c'est aussi probablement parce qu'il a des indices sur où se trouvent les autres reliques. Qui sait, la cape d'invisibilité peut-être ? ça serait l'occasion d'utiliser les animaux de Newt pour se battre à armes égales. Enfin, la cape appartient à la famille Peverell-Potter, donc il faudrait que Grindy la perde avant la fin de la saga. Bon, en tout cas, il y a une raison pour laquelle Grindy se rend à Paris, et c'est probablement en lien avec les reliques de la mort.

3 - 1943 - Gros saut dans le temps. Pourrais-t-on voir Tom Riddle ouvrir la chambre des secrets ? Voir Hagrid et Newt se rencontrer, et comprendre que c'est ce dernier qui a donné la passion des animaux à Hagrid, provoquant ainsi son départ de Poudlard à cause du Basalic et d'Aragog ? Le tout sous la menace d'un Grindelwald toujours plus puissant en Europe ? Un épisode qui se passerait avant tout à Poudlard ?

4 - 1945 - Préparation au 5e film. De là à dire que le 4 et le 5 sont un seul épisode en 2 parties, il n'y a qu'un pas. Durant cet épisode, il va probablement être question de présenter les relations entre Dumbledore et Grindelwald. On va en savoir plus sur leur jeunesse, voir Durmstrang, reparler un peu d'Ariana, apprendre qu'elle était un obscurius peut-être. Bref, un miroir au film HP 7.1. C'est pas très original comme idée, et j'imagine que d'ici là on aura introduit de nouveaux personnages, les gros bras de l'armée de Grindy.

5 - 1945 - Bim bam boom ça va être la grosse baston entre Dumby et Grindy. J'ai du mal à voir ce que Newt va pouvoir faire là. Peut-être que Dumby s'est rapproché de lui un peu à la manière de sa relation avec Harry parce qu'il savait qu'il aurait besoin de lui lors de ce combat ? Ou par rapport à Ariana justement ?

le 19 nov. 2016

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques

Maxime_T__Freslon

Dans la continuité de ses prédécesseurs... mais pas pour le meilleur.

le 18 nov. 2016

SmallThingsfr

Les Animaux Fantastiques : quand les sorciers se font équilibristes (100% spoiler)

Je l'ai attendu, elle est là. La nouvelle pierre de mon enfance. Harry Potter a aidé à construire beaucoup de choses en moi et, depuis la fin de la saga, j'attends son retour que je pensais...

le 16 nov. 2016

ClémentRL

Critique de Les Animaux fantastiques par Clément en Marinière

J.K. Rowling, qui se heurte plus que personne à l'impossibilité empirique de se réinventer après le succès écrasant d'Harry Potter, se devait, pour la postérité, de laver sa réputation de l'infamante...

le 17 nov. 2016

Mune, le gardien de la lune

Dommage !

Un film très joli, poétique, qui fera rêver vos enfants pendant 1h30. J'ai apprécié le dessin des personnages, et les phases en animation traditionnelle, très réussies. Attention cependant, le...

le 5 nov. 2015

Ma réaction à chaud en sortant de la salle #spoils

NON PAS JOHNNY DEEP EN GRINDELWALD IL EST HORRIBLE WORST CHARADESIGN EVER HAAAAAAAAAAAAA C'EST QUOI CETTE TÊTE RENDEZ-MOI LE GRINDY DE HP8 Sinon bah c'est vraiment bon. l'OST est génial. Newt est un...

le 19 nov. 2016