Regarder l'affiche attentivement, puis trouver la première erreur de cette nouvelle saga que J.K.Rowling a crée pour se payer son nouveau palais dans la campagne Anglaise.

Le titre. On voit bien en gros, Les Crimes de Grindelwald, puis on peut à peine apercevoir dans un petit coin Les Animaux Fantastiques.
Tout commence par le titre, car sa montre la désorganisation niveau production dans la petite tête de la créatrice d'un des plus grands univers de l'histoire de l'art.

J.K.Rowling voulait continuer son aventure avec la saga qui lui a payé tant de chose, et c'est là qu'elle a décidé de créer cette saga, qui à la base devait être un seul film sur Norbert et ces Animaux Fantastiques, mais un an plus tard elle décida de faire une trilogie puis à la sortie du premier film, elle décida de s'acheter une île et donc faire une saga de 5 films.
Du coup second problème d'organisation dans la tête de madame.
De faire un simple film sur ces aventures du même nom que le premier film, elle décida de changer en cours de développement le courant de son scénario pour faire une saga et donc mettre un terrible méchant très puissant que Norbert devra tuer.

Mais c'est à la sortir du premier film qu'elle décida tout à coup de changer encore une fois la direction du projet, puis avoir l'idée que Dumbledore revienne, pour avoir dans le dernier film, une confrontation épique entre Dumbledore et Grindeltruc.
Troisième problème, elle doit totalement changer de direction. Maintenant, "logiquement" ça n'a rien à voir avec un film qui s'appelle Animaux Fantastique et de plus le personnage principal de base... Commence à disparaître. Sans oublier que vu que les fans adoraient le personnage de Jacob Kowalski, bai madame voulait les satisfaire inutilement, puis le faire revenir alors que son histoire était bouclée.
Mais en plus de ceci, J.K. à voulait faire un cadeau aux fans, faire du fan-service quoi, puis mettre pleins pleeeiiiinns de référence à l'univers des livres d'Harry Potter. Vu que madame n'était pas hyper contente que dans les films, on puisse pas voir certains passages ou personnages de ces livres. Elle a décidé de tous les mettre dans cette saga. FANFAANFFFFAAANN!

Enfaîte dans son bureau, pendant qu'elle écrit le scénario en mode livre, elle a une petite liste à droite, avec tous les personnages, passages, références, histoires etc. de la macro saga d'Harry Potter. Puis à gauche un gros marteau, pour essayer d'insérer n'importe où et n'importe comment tous ce qui est dans cette liste... C'est pour ça qu'elle voulait 5 films et pas 3... Et pour l'île.

On le voit clairement au début du troisième acte, dans un cimetière rempli de personne qui discute sur l'identité de quelqu'un en disant pleins de noms et prénom confus sauf pour les vrais fan d'Harry Potter. Au moment même, pour régler ce bazar d’incompréhension, on te sort l'arbre généalogique du mec, car même eux ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Pendant ce temps-là après voir Norbert ce télétransporter dans toute la galaxie, il sert qu'à écouté avec une tête très sérieuse les révélations dans ce cimetière, puis après le discours pro Trump de Johnny Depp alias je frappe mes ex-femmes.
Sans oublier les incompréhensibles choix de la blonde russe et la noire. (me rappel plus de leurs noms, bordel tu as 10000 noms différents dans ce film).

Finalement on a une vision totalement confuse, ou elle-même elle s'y perd dans sa propre narration, ou l'ont change d'un film à un autre, de personnage principal, car Eddie Redmayne disparaît dans ce second opus, et surement dans les prochains. Ainsi que de titre presque, puis mettre 8000 nouveaux personnages principaux et secondaires, avec leurs histoires inutiles puis des sous-histoires encore plus inutiles, pour bien connaitre leur misérable vie de A à Z. Puis en plus de ça, pleins de référence inutile de madame Rowling. En gros ils auraient dû commencer par ce film, mais en mieux.
En gros on devrait pas laisser écrire un scénario à J.K. Rowling.

Mais le meilleur c'est qu'il est là l'exemple parfait qu'un scénario n'est pas comme un livre, et ne doit pas être écrit comme un livre, sinon ça fait un film comme celui-ci, sans rythme, ennuyant, looong, très long, avec pleiiins d'intrigue inutile qui ne fait pas avancer le film. Car J.K. elle a écrit ce scénario comme si c'était un livre de 500 pages.

Donc les gens qui ne sont pas contents car tel film respectent pas complètement tel livre, ou tel comic, ou telle vie d'une personne, tel moment, ou n'importe quoi.
C'est normal ! Car c'est une inspiration.
Titanic est une inspiration, pas tout ce qu'il y a dans le film est vrai, comme tous les films Inspirer de quelque chose. Voilà la preuve ultime du pourquoi.
Donc J.K. fait des livres et laisse faire à un vrai scénariste qui s'inspire de tes livres.

Mais attention, si le scénario est pourri et l'action aussi (il n'y en a presque pas), il y a des points positifs, à part les costumes, art, effets spéciaux etc., c'est clairement le personnage de Dumbledore. Jude Law. Incroyable dans son rôle.
Le reste corbeille.

Note Final : 4.9

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vu en 2018 et Flop 2018

le 26 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018

Les 4 Fantastiques

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

Quelques minutes après minuit

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

Premier Contact

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016