Cette fois s'en est trop. Trop d'incohérences dans ce film. Trop d'absurdités.

Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je suis passionné par le monde des sorciers. J'ai d'ailleurs rédigé une thèse sur le sujet (en 97, ça nous rajeunit pas ça !). Cette thèse en 4 volumes intitulée "le monde des sorciers dans une époque post moderne" a été publiée chez Plon et je vous invite à la lire.

Dans ma thèse j'explique bien qu'elles doivent être les caractéristiques d'un sorcier de nos jours. Voici les principales :
- un sorcier moderne doit nécessairement être ouvert d'esprit, condition nécessaire pour exprimer ses pouvoirs magiques;
- un sorcier moderne ne doit jamais prendre les confrontations à la légère, sous peine d'être écarté de la société moderne;
- un sorcier moderne se doit , en toutes circonstances, de faire preuve de retenue dans sa conception de la magie et de la société moderne.

Toute personnes ne correspondant pas à ces caractéristiques mais bénéficiant bien de pouvoirs magiques doit donc en application de ma thèse être qualifié d'"ensorceleur".

Or, et vous commencez à saisir le problème, le film nous présente les protagonistes comme étant des sorciers alors même qu'ils ne répondent a aucune des caractéristiques vues ci-dessus !! Non ! Ce sont des ensorceleurs !

Cette erreur grossière rend tout le film bancal et incohérent ! Un sorcier ne pourrait en toute logique pas utiliser sa magie de manière si brutale ! Un ensorceleur le peut évidemment, mais on nous présente les protagonistes comme des sorciers ! C'est à n'y rien comprendre !

Du coup les acteurs jouent faux , eux-mêmes perdus dans un univers sans repère ! Rien ne va ! Les costumes sont très bons et Jude Law est bluffant en sorcier surdoué ! Un des meilleurs films de la saga, un film a prendre à la légère pour passer un bon moment !

7/10

le 23 avr. 2022

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore

Joker

Clownesque

Le film nous narre les péripéties burlesques d'un homme dont le rêve est de devenir clown et joker. Mais évidemment, ce scénario qui tient sur un post-it n'est qu'un prétexte pour nous enchaîner de...

le 21 mai 2020

Murina

Critique de Murina par Richard_Martin

Quel film ! L'histoire reprend le scénario du film "la piscine" avec Delon, mais a la sauce croate. Vous vous en doutez, plus de mafieux, plus d'action et moins de piscine ! Et c est très bien vu ...

le 22 avr. 2022

Mensonges et trahisons

Un bon moment de cinema

J'ai adoré. Un thriller comme on en fait plus. Je suis resté scotché devant ce film malgré qq égarements excusables (je pense notamment au scénario qui n'est pas le point fort du film). La réa est à...

le 14 mai 2020