Par le coup fixe à projection de lumière !

Par le coup fixe à projection de lumière ! /10


Seiya fait des matchs de MMA clandestins, suite à un combat plus difficile il révèle son cosmos et c'est la merde. La fondation Guraad (qui possède un très grand immeuble avec son initiale dessus tel l'œil de Sauron, surement des méchants) détecte direct son cosmos et lui saute dessus avec ses Chevaliers noirs cyborgs. Mais sorti de nulle part apparait Alan Kido, qui cherche à réunir LE chevalier du zodiaque pour défendre Athéna qui risque de détruire l'univers (because de grosses poussées d'hormo.. de cosmos). Sans suit moult aventures.. non je déconne.


Le père Kido lui explique qu'il doit s'entrainer auprès de Marine LE chevalier d'argent. Après quelques cours de Tai chi et de paroles sensées être profondes et intensément philosophiques (NON), Seiya se barre car il pense que Kido est un gros bâtard qui a enlevé sa soeur Patricia (oui oui, c'est le prénom qui a été choisi : PATRI putain de CIA...) . Du coup Seinna (Saori Alias Athéna) l'emmène se balader pour lui que NON, il est gentil.


Du coup les méchants débarquent dans la base secrète de Kido, niquent tout, Sean Bean meurt sur le ralenti le plus pourri de l'histoire des ralentis. Puis grosse bagarre contre Cassios.


Puis après avoir perdu, Marc Dacascos Alias le seul personnage cool du film, l'embarque dans son avion et go délivrer Athéna, sauver le monde et tuer les méchants.


Eh là grosse révélation de ouf car ,olalalala suspense révélé dans la BA, il y un autre chevalier, celui du Phénix. donc Bagarre. Pendant ce temps la méchante qui a tué des dizaines d'enfants pour leur voler leur cosmos (ne me demander par pourquoi) se dit : "non on ne va pas tuer Athéna Aka ma fille adoptive", Phénix vole l'armure d'or dont on n'avait jamais entendu parlé durant 1h40, Seiya appelle le pouvoir de l'amour pour sauver Athéna parce qu'elle est mode pas contente, je vais tout peter. Bref les gentils gagnent à la fin.


Plan final assis avec vue sur l'horizon avec Seiya, Athéna, Marine et Marc Dacascos en mode en route pour de nouvelles aventures qui ne sortiront jamais.


Comment dire, si vous connaissez Saint Seiya, de près comme de loin autant dire qu'on vous crache au visage. le Lore n'est pas absolument pas expliqué : quid des autres chevaliers, de la hiérarchie, de la mythologie, des constellations, du Sanctuaire etc... bref le lore n'est absolument pas présent. Donc on apprend qu'il y a un chevalier, c'est quoi un chevalier (va te faire foutre), c'est quoi le cosmo (Pareil) par contre il a des méchants habillés en noir pour stopper Athéna... oui ok vague ref aux chevaliers noirs... Bref le film ne sait pas quoi faire de son univers... Ne vous attendez pas à voir d'autres chevaliers, ici point de Shun, Hyoga ou Shiryu. Voir un clin d'oeil, un easter egg, un biscuit, vous n'aurez rien.


Les réf sont : Seiya porte les mêmes habits civils que dans le dessin animé, Athéna a les cheveux Violet, la V1 de l'armure de Pégase correspond à son tenue d'entrainement (vous savez contre Cassios), Cassios est un personnage qui veut buter Seiya (on ne sait pas pourquoi). Voila parce que Ikki s'appelle Nero (parce que va te faire foutre)


Après si on retire le côté Saint Seiya, ca reste un film d'action fauché. Les effets spéciaux sont nazes (La scène d'intro est une cinématique de PS3, le combat Sagittaire vs Capricorne est moche). Les armures, ça passe malgré tout, les combats ne sont pas ouf et dans l'ensemble assez mal chorégraphiés. Pour du scénario, des méchants veulent tuer la gentille mais le gentil héros aux super pouvoirs va la sauver.


Le film pue l'adaptation pour un public américain avec les gars du marketing qui gueulaient, non mais des mecs en armures c'est nul, on va faire un méchant en noir avec des mecs habillés en noirs comme dans les Powers Rangers, ca va marché. En essayant de toucher un nouveau public sans s'appuyer sur sa fanbase, le film se rate (C'est comme si le film Sonic avait gardé le 1er design du héros)


Pourtant, je ne me suis pas ennuyé, il y a des faux raccords, les dialogues sont nuls mais le film est rythmé et pas suffisamment nanardesque pour etre drôle. Juste fauché, mal écrit et assez mal fichu sans être une énorme bouse. Un petit étron tout au plus.


Bref, j'ai vu Les chevaliers du Zodiaque (enfin LE chevalier pas du Zodiaque, du coup) et c'était clairement pas ouf.

GuiKD
4
Écrit par

Créée

le 30 mai 2023

Critique lue 22 fois

GuiKD

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque
AcidMembrane
1

Catastrophe cosmique

Grosse déception dès les premières secondes : au lieu de commencer par le générique de Bernard Minet, on a droit à l'exposition la moins convaincue du monde narrée par la voix off de Boromir.Après,...

le 14 mai 2023

13 j'aime

8

Les Chevaliers du Zodiaque
Hororo
1

Remboursez nous

Comment décrire un tel désastre? Comme l'on peut s'en douter dès qu'on lit le nom de Sean Bean sur l'affiche, l'histoire de cette adaptation n'est “pas très fidèle” à l'histoire originale du...

le 15 mai 2023

8 j'aime

2

Les Chevaliers du Zodiaque
Liehd
7

Couvrez ce Saint Seiya que l'on ne saurait voir

Que reste-t-il de l'animé qui a fait vibrer notre jeunesse, nous a ému, transporté, éveillé au septième sens, nous a gardés enfermés même par beau temps les mercredis après-midi, nous a même valu...

le 29 mai 2023

7 j'aime

4

Du même critique

Sentinelle
GuiKD
6

Le kiki

Un flic à moitié chanteur doit faire face à une menace et l'annulation de son concert.Une petite comédie bien sympathique, c'est du pur Cohen. Si le personnage vous énerve, vous n'aimerez pas. Si...

le 15 sept. 2023

7 j'aime

2

Miracles du ciel
GuiKD
2

Sponsorisé par dieu

L’histoire vraie d’une petite fille touchée par une maladie incurable qui suite à une chute a été miraculeusement guérie. Le film de curés et de bonnes sœurs par excellence… Alors il y a le curé...

le 4 sept. 2019

4 j'aime

Kenshin : L'Achèvement
GuiKD
5

Manga live full cut

Adaptation de la dernier partie du manga Kenshin le vagabond.Autant les 3 premiers films étaient plutôt de bonnes adaptations autant celle ci est un peu trop résumé et pas ultra convaincante. Surtout...

le 15 juil. 2021

3 j'aime