VU EN BLURAY
Pitch black est le premier volet des aventures de Riddick. Ce long métrage était un mélange de science fiction et de film d'horreur. Pitch black était un petit budget. Le succè a été énorme. Évidemment une suite a été mis en chantier.
David Twohy se retrouvant avec un plus gros budget, le réalisateur décide de faire de la deuxième aventure de son héros, un space opera.
Les chroniques de Riddick est un long métrage jouissif. Des la première séquence, le réalisateur prouve que ce deuxième opus sera complètement différents du premier.
Les premières minutes se déroule sur une planète où la température est très froide. Des chasseurs de prime sont aux trousses de Riddick. Tout les bounty killer vont être éliminer par le fugitif.
Sous des aspects de science fiction, David Twohy va rendre hommage à plusieurs genres cinématographiques. Il y a du western Spaghetti, il y a du péplum et du cinéma de prison dans ce volet des aventures de Riddick. C'est l'une des raisons du plaisir que peut procurer du plaisir. Les chroniques de Riddick est un vrai long métrage badass.
À l'époque, Vin Diesel prenait vraiment du plaisir à jouer. Riddick, c'est lui. Il est très bon dans ce personnage. Le reste du casting est aussi très plaisant. Le réalisateur a choisi des gueules de cinéma.
Évidemment, le film n'est pas parfait. Certains effets visuels ne sont pas beaux. L'histoire est parfois brouillonne mais c'est ultra généreux. Le spectacle est jubilatoire. Et ce film se permet une fin complètement folle.
Pour moi, les Blockbusters devraient ressembler à ce long métrage. Mais je dois être le seul à le penser, le film n'a pas obtenu un gros succès.