VU EN BLURAY


Pitch black est le premier volet des aventures de Riddick. Ce long métrage était un mélange de science fiction et de film d'horreur. Pitch black était un petit budget. Le succè a été énorme. Évidemment une suite a été mis en chantier.

David Twohy se retrouvant avec un plus gros budget, le réalisateur décide de faire de la deuxième aventure de son héros, un space opera.

Les chroniques de Riddick est un long métrage jouissif. Des la première séquence, le réalisateur prouve que ce deuxième opus sera complètement différents du premier.

Les premières minutes se déroule sur une planète où la température est très froide. Des chasseurs de prime sont aux trousses de Riddick. Tout les bounty killer vont être éliminer par le fugitif.

Sous des aspects de science fiction, David Twohy va rendre hommage à plusieurs genres cinématographiques. Il y a du western Spaghetti, il y a du péplum et du cinéma de prison dans ce volet des aventures de Riddick. C'est l'une des raisons du plaisir que peut procurer du plaisir. Les chroniques de Riddick est un vrai long métrage badass.

À l'époque, Vin Diesel prenait vraiment du plaisir à jouer. Riddick, c'est lui. Il est très bon dans ce personnage. Le reste du casting est aussi très plaisant. Le réalisateur a choisi des gueules de cinéma.

Évidemment, le film n'est pas parfait. Certains effets visuels ne sont pas beaux. L'histoire est parfois brouillonne mais c'est ultra généreux. Le spectacle est jubilatoire. Et ce film se permet une fin complètement folle.

Pour moi, les Blockbusters devraient ressembler à ce long métrage. Mais je dois être le seul à le penser, le film n'a pas obtenu un gros succès.

JromeCin-radica
4
Écrit par

Créée

le 30 juin 2025

Critique lue 1 fois

hopkins

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Les Chroniques de Riddick

Les Chroniques de Riddick
Gand-Alf
7

Spartacus kills again... in space.

Grâce à son mignon petit succès en video, le furian Riddick se voit offrir une suite à sa gigantesque démesure, un peplum spatial budgété à plusieurs millions de dollars et produit par une Universal...

le 8 avr. 2014

23 j'aime

1

Les Chroniques de Riddick
Kalimera
8

Critique de Les Chroniques de Riddick par Kalimera

Je ne peux dire qu'une chose: j'ai passé deux bonnes heures.Les chroniques de Riddick c'est de l'or en barre pour les amateurs de science-fiction et de mondes fantastiques. Mais je me suis bien...

le 6 oct. 2013

22 j'aime

4

Les Chroniques de Riddick
mikeopuvty
10

Le Soleil au Zénith me surexcite...

Cinq ans après le succès de Pitch Black, Vin et David ont convaincu Universal de mettre les petits plats dans les grands pour une séquelle maousse.
 Entre temps, Vin est devenu une star mondiale...

le 1 oct. 2011

15 j'aime

2

Du même critique

Les Frères Sisters
JromeCin-radica
10

Immense

LES FRERES SISTERSImpressions à chaud, quelques minutes après être sortit de la salle du cinéma.Il faut voir ce film si vous aimez Jacques Audiard, il ne vous décevra pas.Il faut voir ce film si vous...

le 13 mai 2025

14 j'aime

3

Banger
JromeCin-radica
2

Catastrophe

VU SUR NETFLIX Attention chef-d'œuvre.Le scénario est brillant. La mise en scène est inventive. Les acteurs sont tous formidables. Évidemment, je déconne. C'est nul. Jamais drôle. Visuellement très...

le 2 avr. 2025

11 j'aime

K.O.
JromeCin-radica
8

Peut être une référence dans l'action en France

VU SUR NETFLIX Selon moi, un film d'action est avant tout une expérience viscérale et esthétique. C'est rare dans les productions Netflix françaises de voir une telle expérience. Antoine Blossier...

le 6 juin 2025

6 j'aime

1