Des choses gentilles à dire sur ce film

Faire d’une morgue le centre des opérations d’un réseau de proxénétisme est plutôt sympa sur le papier. Après le film reste très balisé et vaut surtout le coup d’œil pour le côté désabusé de Henry Winkler, certaines fulgurances de Michael Keaton et les quelques apparitions de Clint Howard.

Ce film contient 32 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

? | Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! » - ? | Pique une crise de nerf - Contre-intuitif | Lance une répartie comique incongrue dans un moment dramatique - Course-poursuite | Escalade une grille - Passion | Se fait draguer - Tension | Échappe in extremis à un danger

Personnage > Caractéristique

Super pouvoir | Éloquence magistrale

Personnage secondaire

Collègue lourdingue

Réalisation

? | Tamponné·e par une voiture lors d’une poursuite - Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant - Grammaire | Passage musical - Grammaire | Ralenti lors d’une chute - Habillage | Placement de produits - Mise en scène | Regard incrédule - Tension | Personnage menaçant qui verrouille plus ou moins discretement la porte pour empêcher les autres de quitter la pièce

Réalisation > Accessoire et compagnie

Arme | Flingue de cheville - Bagarre | Recouvert de bris de verre au cours d’une fusillade

Réalisation > Audio

Boîte de nuit

Scénario > Élément

Merci, Captain Obvious !

Scénario > Ficelle scénaristique

C’est fini ! Le gentil gars du début ne se fera plus marcher sur les pieds à partir de maintenant - La chatte à Maurice (ou anti-chatte à Mireille)

Scénario > Situation

Police | Reconnaît un corps à la morgue - Tension | Torture

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Prostitué·e

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Objectification sexuelle | Nichons, fesses - Objectification sexuelle | Reluque une femme - Objectification sexuelle | Tenues légères

---

• 8. J'ai beaucoup aimé ; je peux le revoir sans problème
  • 9. Gros gros plaisir de ciné
  • 10. Je ne m'en lasserais jamais

le 10 sept. 2022

D'autres avis sur Les Croque-morts en folie !

Les Croque-morts en folie !

Maquereau économie

Des choses gentilles à dire sur ce filmFaire d’une morgue le centre des opérations d’un réseau de proxénétisme est plutôt sympa sur le papier. Après le film reste très balisé et vaut surtout le coup...

le 10 sept. 2022

V/H/S/99