Bof.
Bon déjà, Dahl, j'ai l'impression qu'on adapte toujours les mêmes histoires, même quand elles sont différentes. Je ne connais pas l'histoire d'origine et je me demande si c'est aussi gentil à la fin que dans ce film ?
En tous les cas, je me suis un peu ennuyé. Y a des idées, notamment avec ce couple de gredins, malheureusement, j'ai trouvé leur exploitation relativement faible et facile. Les autres personnages sont assez creux.
La mise en scène est correcte mais un peu molle : on attend un peu plus de folie et de virtuosité pour un film d'animation numérique, le découpage est assez plan-plan et rarement éveillant. Les personnages ont de bonnes têtes, le soin apporté à la barbe du Twit mâle est assez bluffant. Pour le reste, c'est sympa mais sans plus. Et comme la barbe est particulière, on a envie que le film soit en stop motion. Mais il ne l'est pas.
Bref, oubliable.