Voici un film qui cache soigneusement sa classification et qui aurait dû s'appeler "Meurtres à..." mais qui tait son origine pour ne pas faire fuir le téléspectateur ! Le réalisateur n'est autre d'ailleurs que Thierry Binisti qui a commis certains épisodes de cette saga consternante, après s'être essayé au cinéma avant de devenir tâcheron TV !
Tous ceux qui me lisent savent la mauvaise opinion que j'ai de cette série fast-food et low-cost, et cet opus cumule les défauts de ses précédents. A commencer par créer la ruine des efforts des comités de tourisme régionaux pour promouvoir leur tourisme ! Le pire est que ici, outre les trois pays qui ont cassé leur tire-lire pour produire ça, s'est ajoutée l'obole du Conseil régional et donc des contribuables locaux qui n'apprécieront sûrement pas.
Depuis le départ de son maire pour cause de promotion comme premier ministre, on en apprend de belles sur ce qui se passe au Havre ! Voilà-t-y pas qu'en abattant une cloison qui mure une ancienne cheminée, on découvre une momie qui passait là des jours tranquilles, sans besoin de cercueil ni tombe, et en parfait état de conservation ! Un des scénaristes qui a peut-être fait médecine, nous explique que le fait d'avoir muré la cheminée a mis le macchabée à l'abri des virus, bactéries et autres bestioles qui rongent vos dépouilles. A bon entendeur... Et le médecin-légiste (admirable Nicolas Marié) n'est autre que le père de la fliquette (très mauvaise Barbara Cabrita) qui n'a pas vu sa fille depuis vingt ans !
Pas d'avantage que dans les autres épisodes, les scénaristes sans imagination (Mélina Jochum et Sylvain Saada) n'arrivent à nous captiver et ne nous servent que du copier/ coller d'histoires ou thèmes réchauffés et déjà vus. Banal, dénués de suspense et d'imagination, et compliqués comme pour mieux cacher leur faiblesse créative. Une chance cependant : le casting est aux petits oignons à part Cabrita, mais ils s'y sont mis à quatre pour en faire la sélection ! My production is rich !
Ce navet vient de passer en Belgique mais votre attention est requise : France 3 s'apprête à emboiter le pas ! Evitez ce film fantômatique qui n'a rien d'halloweenesque.
La une (RTBF) le 04.11.2018- France 3 le 22.12.2018-

270345
1
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2018

Critique lue 965 fois

2 j'aime

270345

Écrit par

Critique lue 965 fois

2

Du même critique

Gorge Profonde - Quand le porno est sorti du ghetto
270345
2

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après)

Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...

le 19 août 2022

8 j'aime

13

La Baule-les-Pins
270345
3

La Baule ? Sans le punching !

La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...

le 20 janv. 2021

8 j'aime

13

Nell
270345
8

La femme, même sauvageonne, sera toujour un sujet sur lequel j'aime m'étendre...

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...

le 21 déc. 2019

8 j'aime