Salut !

C'est parti pour la critique du 2e volume des Gardiens de la galaxie, que j'attendais beaucoup.

Je passe le synopsis et je déconseille de regarder la bande annonce.

D'une manière générale j'ai bien aimé le film mais j'ai quelques trucs à redire.

Le positif : l'univers graphique est FOU. Une des premières scènes est un plan séquence d'un combat qui est tellement génial. Les couleurs sont magnifiques, les décors sont fous. On en prend plein la face pendant tout le film avec les nombreux changements de décors, des différences folles que ce soit dans l'espace ou sur une planète. C'est le gros point fort du film. Tout le film est magnifique que ce soit visuellement ou au niveau du cadrage et du rythme.
La seconde meilleure chose du film et qu'on attendait tous : la musique. Aucune déception de ce côté-la pour moi. Tout colle parfaitement, c'est génial et j'ai retrouvé une de mes chansons préférées dans la scène de fin. C'est parfait.
Bien entendu, les acteurs sont bons que ce soit le génial Chris Pratt ou toute son équipe, ils jouent bien. Les costumes/maquillages sont également du même niveau.

Maintenant on passe au moins rigolo. Ce qui m'a déçu. J'avais adoré le 1er volet et je trouve que ce second épisode n'est pas au même niveau que lui sur certains points. Notamment le scénario. On se retrouve sur quelque chose de beaucoup plus prévisible et qui se rapproche des films "marvel facile". On comprend facilement le fonctionnement/fin du film ce qui peut gâcher le plaisir... Non seulement le scénario n'est pas fou, mais les personnages sont prévisibles eux aussi.
Cependant, la partie avec l'histoire de Yondu et celle de Zoe Saldana c'est assez cool et ça enrichie bien les personnages.

Sérieux Chris Pratt et Zoe Saldana qui finissent ensemble à la fin et Chris Prat qui est à fond dans la justice et qui veut sauver le monde c'est attendu !
Mais le côté Chris Pratt qui trouve son père mais se rend compte que son père adoptif est son vrai père c'est mignon et touchant.

Pour finir le dernier truc qui m'a dérangé c'est l'humour. Dans le premier volet on trouvait un humour plutôt "trash" comparé aux autres films marvel (et c'est la raison pour laquelle ma maman n'a pas aimé le premier volet mais, c'est pas le plus important ici). Ici on retrouve du comique facile de répétition qui insiste beaucoup trop, de l'humour pipi caca, Drax qui devient la caricature du beauf, ect. En soit c'est pas cet humour qui me dérange c'est le changement de ton entre les deux volets. Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ?

D'une manière générale le film est magnifique au niveau de sa forme, musique et de ses acteurs. Il surpasse le 1er volet. Cependant, au niveau du fond c'est trop léger à mon gout et un univers moins manichéen, comme le premier l'avait montré. Vous pouvez le faire marvel, cela a déjà été fait par le passé, tout n'a pas besoin de tourner autour du bien contre le mal !

J'ai rien à dire sur les scènes post-générique. J'ai été dans un cinéma génial qui a éteint tout dès le début du générique malheureusement.

Clarabstrait

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2017 et Les meilleurs films de 2017

le 26 avr. 2017

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Gand-Alf

Fathers and Sons.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé de critiques. Plus le temps, plus l'envie, plus de vierges se trémoussant devant ma porte (on me signale que ça n'a jamais été le cas... bon),...

le 11 mai 2017

EricDebarnot

Papaoutai

Le premier "Gardiens de la Galaxie" avait échappé à mon aversion désormais viscérale envers les productions Marvel, grâce à une certaine légèreté, un décalage assez sain par rapport au cahier des...

le 2 mai 2017

Lâche, ose ton fun.

Les productions Marvel ont beau se multiplier et l’univers ne cesser de se ramifier au fil d’opus annoncés comme novateurs, rares sont les chapitres qui créent une véritable attente. Les Gardiens de...

le 2 mai 2017

Life - Origine inconnue

Basique.

Salut salut. Alors je te fais pas le topo sur de quoi parle le film, y'a le synopsis pour ça. Y'aura du SPOIL. Life c'est le film basique de l'extraterrestre qui veut bouffer tout le monde. Et je...

le 21 avr. 2017

The Office (US)
Clarabstrait

Une des meilleures séries du monde voila bisous.

Comme son nom l’indique, cette série montre le quotidien des employés de bureau et leur fantasque responsable, Michael Scott. Dit comme ça, le résumé ne donne pas envie. Mais cette série tire sa...

le 25 mars 2020