C'est ça…on essaie de se cacher sans que l'autre trouve
Il y a quelques problèmes auxquels je n’ai pas la réponse.
La scène dans la morgue. Maya échappe au ravisseur à la hache et se planque dans un frigo (celui où se trouve son compagnon). Toutes les portes des tiroirs sont fermées. Vu de l’intérieur, celle où est Maya, on ne voit pas de filet de lumière. Le tueur en ouvre de l’extérieur puis s’en va après avoir tué l’homme d’entretien. Maya sort du caisson réfrigéré.
Mais comment a-t-elle fait ?
Repassez la scène, faites un arrêt sur image à 24 minutes 30 secondes. Que voyez-vous quand elle ouvre la petite porte ?
Rien ! Oui rien ! Alors comment a-t-elle ouvert la porte de la boîte froide dans laquelle elle se trouve sans poignée ? Pourtant elle était bien fermée. Problème.
Elle marche, bouge, se contorsionne, sort de l’hôpital sans douleur, pieds nus sous la pluie. Rappelez-vous qu’elle a pris un coup de machette dans le bide quand elle était prisonnière, donc les points de sutures tiennent bien. Normal.
Je me demande à quoi sert la scène avec l’attaque du sanglier dans les bois. Juste montrer que les bestioles sont carnivores ? Oui peut-être, mais ce régime alimentaire ne représente que 5 à 10 % de leurs alimentations et encore, avec des insectes, des rongeurs, des oiseaux nichant sur le sol (recherches avec internet). Il doit vraiment avoir faim s’il veut bouffer Maya.
Dernière réflexion.
Retour dans la scène de l’écurie. Une des personnes masquées trouve Maya qui lui plante la fourche dans la cuisse ou le ventre. Plus tard, cette même personne marche tranquille sans boiter. Elle peut agresser Maya qui s’enfuit dans l’ambulance à la fin du film. Les progrès de la médecine sont impressionnants. Guérir très vite c’est formidable.
Voir la suite dans le chapitre 3