Il y a 10 ans, si on avait imaginé ce qu'aurait donné une collaboration entre Marvel et Disney, on aurait surement répondu que de toute façon, ça n'arriverait pas.
ET POURTANT!
Big Hero 6, est le nouveau film d'animation des studios Disney qui nous offre un profond dépaysement. Exit les princesses et les chansons mignonnes dans un pays enchanté. Le terrain de jeu de ce nouveau Disney est une ville fictive résultat d'une fusion du cadre de San Francisco et de la culture Japonaise.
C'est donc dans cette ville futuriste que se déroule une nouvelle histoire à base de robots, de jeunes adultes intelligents, et d'un super méchant badass qui a des moyens badass pour parvenir à son but de super méchant.
C'est édulcoré comme un Disney, spectaculaire comme un Marvel, esthétique comme un Pixar, le tout avec le touchant et la magie d'un véritable classique Disney comme on a pu en trouver en VHS.
L'histoire ne dépoussière pas le genre "groupe de super-héros contre le mal" mais apporte un petit plus, le petit plus Disney, avec de l'humour et des personnages attachants à souhaits. Le robot Baymax est plein à déborder de charisme, et est touchant même au travers de sa voix robotique monocorde et de son visage au design épuré. On a envie, tout le long du film, de se jeter dans les bras de cette énorme guimauve blanche pour recevoir un câlin que le protagoniste principal à eu plusieurs fois la chance de recevoir.
Il m'est impossible de rester objectif devant un Disney, il est évident que la magie à bien opéré, et elle opérera encore longtemps.